Ancien Responsable Matière Ezrich Posted November 24, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 24, 2021 Salut ! J'ai un peu de mal à cerner ces deux notions, quand est ce que l'OR est privilégié au RR Alors ya surrement déjà eu un sujet la dessus mais je sais pas bien les retrouver... Si vous pouviez m'aider ? Quote
Solution Lilou Posted November 24, 2021 Solution Posted November 24, 2021 (edited) Salut !! Alors classiquement, tu vas privilégier le RR lorsque que tu étudies une étude exposé/non exposé (cohorte) avec : le risque relatif : RR= Ie/Ine Puis tu peux l'interpréter : Si RR=1 pas d’association entre l’exposition et la maladie SI RR>1 on est face à un facteur de risque Si RR < 1 on est face à un facteur protecteur Pour l'OR du va l'utiliser pour une étude cas/témoins Et de la même façon que pour le RR tu vas pouvoir l'interpréter Voilà, dis moi si c'est plus clair Edited November 24, 2021 by Lilou Ezrich 1 Quote
Ancien Responsable Matière Ezrich Posted November 24, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted November 24, 2021 (edited) Okk merci beaucoup c'est plus clair ! Bonne journée à toi ! Edited November 25, 2021 by Ezrich Lilou 1 Quote
Recommended Posts