Membres Ambrita Posted November 24, 2021 Membres Posted November 24, 2021 Saluuuuut, L’item suivant est compté faux : « le gyrus frontal supérieur se prolonge à la partie orbitaire donnant le gyrus orbitaire latéral » Mais je ne comprends pas pourquoi, sur les schémas que j’ai, lorsque que l’on prolonge le gyrus frontal supérieur il donne bien le gyrus orbitaire latéral… Quote
Solution Roro31 Posted November 24, 2021 Solution Posted November 24, 2021 il y a 19 minutes, Ambrita a dit : Saluuuuut, L’item suivant est compté faux : « le gyrus frontal supérieur se prolonge à la partie orbitaire donnant le gyrus orbitaire latéral » Mais je ne comprends pas pourquoi, sur les schémas que j’ai, lorsque que l’on prolonge le gyrus frontal supérieur il donne bien le gyrus orbitaire latéral… Coucou, le gyrus frontal supérieur se prolonge sur la partie orbitaire (face inférieure) en donnant le gyrus orbitaire médial et non pas le latéral. Il faut faire attention car sur la représentation du cerveau et regardant la face latérale, le gyrus frontal supérieur est le plus crânial mais il est aussi le plus médial (car on te représente seulement un hémisphère donc ce qui est le plus en haut est également le plus au centre !) Donc sur la vue inférieure il faut regarder ce qui est le plus médial également = gyrus orbitaire médial. Je te met les images pour t'aider à visualiser : Crista_Galli and agathepower 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière agathepower Posted November 24, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 24, 2021 Hello @Ambrita ! Le schéma qu’il faut comprendre pour cette partie est le suivant : Le gyrus frontal supérieur (FS) donne bien le gyrus orbitaire médial Puis tu as le gyrus frontal moyen (FM) qui donne le gyrus orbitaire intermédiaire et enfin le gyrus frontal inférieur (FI) qui donne le gyrus orbitaire latéral. L’item est donc bien faux Tu comprends mieux ? Crista_Galli 1 Quote
Membres Ambrita Posted November 24, 2021 Author Membres Posted November 24, 2021 https://photos.app.goo.gl/ntSuAes411M1rvAt9 Moi j'avais ça comme schéma mais du coup il est faux non ? Du coup je ne comprends pas où se trouvent les gyrus orbitaires ? Quote
Roro31 Posted November 24, 2021 Posted November 24, 2021 @Ambrita Non tes schémas sont justes ! Les gyrus orbitaires correspondent aux prolongements des gyrus frontaux sur la face inférieure des hémisphères cérébraux. Sur tes schémas (faces latérale et médiale) on ne peut donc pas les voir... agathepower 1 Quote
Membres Ambrita Posted November 24, 2021 Author Membres Posted November 24, 2021 Aaaaah mais tout s'explique !! Merciii beaucoup Roro31 1 Quote
Roro31 Posted November 24, 2021 Posted November 24, 2021 Si cela t'intéresse je te mets un autre lien traitant du même sujet : agathepower and Crista_Galli 1 1 Quote
Recommended Posts