Jump to content

QCMs TAT stats


Loulouu
Go to solution Solved by feralmarie,

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour, 

 

L'item suivant est compté vrai : "La médiane partage une suite croissante en 2 parties contenant chacune au plus 50% des valeurs", or le au plus me gêne, les deux parties contiennent précisément 50% des valeurs non ? 

 

"l'étendue est utilisée pour déterminer des valeurs aberrantes" --> VRAI, je ne vois pas pourquoi...

 

 

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de QCMs avec des calculs (notamment de moyenne) très longs et fastidieux, alors qu'il n'y a pas de tels calculs dans les TDs sur moodle (il y en a mais plus simples), et je ne me souviens pas en avoir vu dans les annales, est ce que certains QCMs ne sont pas vraiment à jour ?

 

Merci :)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut!

Pour la médiane c'est la définition c'est écrit mot pour mot dans le poly. En fait c'est soit strictement supérieur à 50% soit inférieur ou égal à 50% d'où le "au plus 50%"...

L'étendue c'est pareil c'est la définition du poly en fait elle permet de déterminer la dispersion donc si tu as une valeur très grande ou très petite (donc aberrante) tu le verras sur l'étendue.

C'est vrai que au concours les QCM sont en général moins fastidieux je pense que ces qcm sont plus fais pour te faire acquérir la méthode parce que après l'avoir fait plusieurs fois tu vas t'en souvenir^^

Voila j'espère que ça t'aide :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...