LaPipass Posted November 24, 2021 Posted November 24, 2021 Bonjour, Petite question : est-ce que les canaux sont des protéines transmembranaires bipolaires ? Merci pour votre réponse ThomHTAs 1 Quote
Solution ThomHTAs Posted November 24, 2021 Solution Posted November 24, 2021 Bonjour Alors une protéine bipolaire possède un domaine transmembranaire et une domaine intra ou extracellulaire, tandis qu'une tripolaire possède un domaine extra et intra cellulaire + un domaine transmembranaire. Aussi ce que tu dois retenir c'est qu'une protéine multipass ne peut être que tripolaire. Les canaux possède une partie intra et extracellulaire + un domaine transmembranaire j'aurai donc tendance à dire qu'elles sont tripolaires. Mais est ce que ces protéines ont été évoqué dans ton poly ? J'espère que j'ai pu t'aider Que la force soit avec toi !!! Bon courage JenesaisPASS 1 Quote
LaPipass Posted November 24, 2021 Author Posted November 24, 2021 Salut @ThomHTAs, M.Pages n'a pas parlé des protéines tripolaires. Mais merci beaucoup pour ta réponse je comprends beaucoup mieux le bipolaire !! Quote
Recommended Posts