31100.pdf Posted November 24, 2021 Posted November 24, 2021 Slt ! dans ce qcm , on travaille sur une étude de cas -témoin. Et je comprend pourquoi cet item est compté juste: "Dans cette étude, l'odds ratio n'est pas un indicateur pertinent car le nombre de malades est prédéterminé par l'investigateur " Pourquoi c'est vrai ? ca serait vrai si on parle du risque relatif ( y a la même phrase dans le cours mais en parlant du RR) . De + seul l'odds ration est l'indicatuer utilisable pour les études cas - témoins . merci d'avnce Quote
Solution Atila Posted November 24, 2021 Solution Posted November 24, 2021 Salut ! Il y a 4 heures, N31100 a dit : Pourquoi c'est vrai ? ca serait vrai si on parle du risque relatif ( y a la même phrase dans le cours mais en parlant du RR) . De + seul l'odds ration est l'indicatuer utilisable pour les études cas - témoins . Je suis totalement d'accord avec toi, cette item me paraît bizarre. Parce que c'est comme le nombre de malade est fixer qu'on peut pas utiliser le RR et du coup on utilise le OR. Mais tu as l'air d'avoir bien compris ça c'est vraiment l'important. Item compté vrai ou faux c'est pas très grave ici tant que tu as compris et que c'est ça qu'il y a écrit dans le cours tout ira bien pour toi ahah ^^ Tu as d'autres questions ? Quote
31100.pdf Posted November 25, 2021 Author Posted November 25, 2021 Merci beaucoup ! donc tu l'aurais compté faix toi aussi ? Quote
Atila Posted December 10, 2021 Posted December 10, 2021 Alors déjà je te présente mes plus sincères excuses car je viens à peine de recevoir la notif de ta réponse, mais oui je le compterais faux aussi. Encore désolé... Quote
Recommended Posts