Membre du Bureau LisouPipou Posted November 24, 2021 Membre du Bureau Posted November 24, 2021 Hellooo ! Dans la correction du QCM 2, item A du sujet type 1 du poly de l'Avent 2021, je ne comprends pas trop ce que veut dire "nπ fixé"? Et dans d'autres QCM du TAT (exemple QCM 12 item A page 37 du pack de poly 2021), pour pouvoir utiliser la loi de poisson, j'ai cru comprendre que nπ devait être inférieur ou égal à 5. Ici, si on applique nπ=1200x0,01=12>5 donc je me suis dit que la loi de Poisson n'était pas applicable... Je ne sais pas si je me trompe ou si je m'embrouille ! Merci pour vos réponses et merci pour ce poly !! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Ezrich Posted November 24, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 24, 2021 Salut ! Alors les conditions de la loi de poisson ont un peu changé, on a maintenant : n>30 π<0.10 et nπ fixe (il ne doit pas beaucoup varier) Donc ici la loi de poisson est bien applicable Bonne journée à toi ! LisouPipou 1 Quote
Membre du Bureau LisouPipou Posted November 24, 2021 Author Membre du Bureau Posted November 24, 2021 Oki d'accord, ça a juste changé donc ne pas prendre en compte les précédents QCM là-dessus! Merci beaucoup, bonne journée à toi aussi !! Ezrich 1 Quote
Recommended Posts