Jump to content

QCM71D Poly de l'Avent

Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

• Membres
Posted

Coucou, dernière question de la soirée je comprends pas comment on doit raisonner face à cet item

énoncé QCM 71 - Soit 2 muscles M avec lequel on réalise un myographe sans butée. On place ce muscle dans un tampon de Krebs correctement oxygéné. On enregistre en fonction du temps, la tension développée en réponse à un stimulus électrique unique provoquant donc un potentiel d’action unique dans chacune des fibres composant le muscle. La contraction du muscle est successivement étudiée avec 2 précharges différentes : A et B. Avec la précharge B, on observe un sarcomère de 3 microns dans les fibres. De plus, la précharge A est inférieure à la précharge B 

item D. Si on ajoute une post charge au muscle B, sa tension diminuera.

Merci d'avance ❤️

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Saluuuut @PassPartout_

alors... je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans notre compil de QCM... Mais ce QCM n'est pas ouf pour plusieurs raisons : déjà parler de myographe sans butée donc situation de contraction isotonique et fixer une longueur de muscle qui représente une contraction isométrique n'a aucun sens ... 

De plus, ajouter une post-charge fera au contraire augmenter la tension active car le muscle "force" plus pour soulever cette dernière... f1xk.png 

Donc je suis à mille pour cent désolé pour ce QCM qui n'est pas du tout bon ...😭

On vous prépare une compil de QCM de muscu dans la semaine pour compenser ça et aussi pour que vous puissiez vous entrainer à fond sur les exos ! 💙⛵

• Membres
Posted
Il y a 6 heures, Petit_Bateau a dit :

Saluuuut @PassPartout_

alors... je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans notre compil de QCM... Mais ce QCM n'est pas ouf pour plusieurs raisons : déjà parler de myographe sans butée donc situation de contraction isotonique et fixer une longueur de muscle qui représente une contraction isométrique n'a aucun sens ... 

De plus, ajouter une post-charge fera au contraire augmenter la tension active car le muscle "force" plus pour soulever cette dernière... f1xk.png 

Donc je suis à mille pour cent désolé pour ce QCM qui n'est pas du tout bon ...😭

Aucun problème! Au moins j'avais ce schéma en tête donc c'est déjà ça!

Il y a 6 heures, Petit_Bateau a dit :

On vous prépare une compil de QCM de muscu dans la semaine pour compenser ça et aussi pour que vous puissiez vous entrainer à fond sur les exos ! 💙⛵

Trop cool merci beaucoup!! ❤️