Membres PassPartout_ Posted November 23, 2021 Membres Posted November 23, 2021 Coucou, dernière question de la soirée : je comprends pas comment on doit raisonner face à cet item : énoncé : QCM 71 - Soit 2 muscles M avec lequel on réalise un myographe sans butée. On place ce muscle dans un tampon de Krebs correctement oxygéné. On enregistre en fonction du temps, la tension développée en réponse à un stimulus électrique unique provoquant donc un potentiel d’action unique dans chacune des fibres composant le muscle. La contraction du muscle est successivement étudiée avec 2 précharges différentes : A et B. Avec la précharge B, on observe un sarcomère de 3 microns dans les fibres. De plus, la précharge A est inférieure à la précharge B item : D. Si on ajoute une post charge au muscle B, sa tension diminuera. Merci d'avance Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted November 23, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted November 23, 2021 Saluuuut @PassPartout_, alors... je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans notre compil de QCM... Mais ce QCM n'est pas ouf pour plusieurs raisons : déjà parler de myographe sans butée donc situation de contraction isotonique et fixer une longueur de muscle qui représente une contraction isométrique n'a aucun sens ... De plus, ajouter une post-charge fera au contraire augmenter la tension active car le muscle "force" plus pour soulever cette dernière... Donc je suis à mille pour cent désolé pour ce QCM qui n'est pas du tout bon ... On vous prépare une compil de QCM de muscu dans la semaine pour compenser ça et aussi pour que vous puissiez vous entrainer à fond sur les exos ! MauriceLePoisson and Ezrich 1 1 Quote
Membres PassPartout_ Posted November 24, 2021 Author Membres Posted November 24, 2021 Il y a 6 heures, Petit_Bateau a dit : Saluuuut @PassPartout_, alors... je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans notre compil de QCM... Mais ce QCM n'est pas ouf pour plusieurs raisons : déjà parler de myographe sans butée donc situation de contraction isotonique et fixer une longueur de muscle qui représente une contraction isométrique n'a aucun sens ... De plus, ajouter une post-charge fera au contraire augmenter la tension active car le muscle "force" plus pour soulever cette dernière... Donc je suis à mille pour cent désolé pour ce QCM qui n'est pas du tout bon ... Aucun problème! Au moins j'avais ce schéma en tête donc c'est déjà ça! Il y a 6 heures, Petit_Bateau a dit : On vous prépare une compil de QCM de muscu dans la semaine pour compenser ça et aussi pour que vous puissiez vous entrainer à fond sur les exos ! Trop cool merci beaucoup!! Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts