docteur-amour Posted November 23, 2021 Posted November 23, 2021 coucou j'arrive pas a comprendre le terme de causalité ainsi que son interprétation dans les teste statistique Quote
Ancien Responsable Matière mariombilical Posted November 23, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 23, 2021 Salut Tu aurais un exemple de qcm? Quote
docteur-amour Posted November 23, 2021 Author Posted November 23, 2021 @mariombilical oui j'en ai un: Quand la borne inférieure de l’intervalle de confiance à 95% du RR est strictement supérieure à la valeur 1, on peut conclure que l’exposition étudiée est un facteur causal de la maladie, au risque de 5% mais le terme en lui même j'arrive pas a le comprendre Quote
Ancien Responsable Matière Solution mariombilical Posted November 23, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 23, 2021 (edited) "causal" ça vient du mot "cause" donc en gros dans l'item ça veut dire "l'exposition étudiée est un facteur de cause de la maladie" (ou responsable de la maladie si tu préfères) Edited November 23, 2021 by mariombilical docteur-amour 1 Quote
Maverick06 Posted November 23, 2021 Posted November 23, 2021 Hello !! La relation de causalité permet de savoir ce qui a rendu ton échantillon étudié "malade". On peut montrer cette relation de causalité avec plusieurs méthodes : -statistiques pour savoir si une différence observée est dûe à la fluctuation d'échantillonnage ou si c'est une vraie différence -Expérimentales -Plan de recherche avec randomisation, test en double aveugle etc.... Voila en espérant t'avoir aidé Quote
Recommended Posts