Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted November 23, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 23, 2021 Bonjour dans un item, il est évoqué l'acide lipoïque et je voulais savoir si ça correspondait au lipoamide car il semble jouer un rôle dans la décarboxylation oxydative mais je ne me rappelle pas l'avoir entendu en cours. Merci pour la futur réponse ! Quote
Ancien Responsable Matière nemnémo-raux Posted November 23, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 23, 2021 Coucou @Dr_Life_is_Strange !!! Dans quel item tu as vu ça ? de la fac ou du tat ? Quote
Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted November 23, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted November 23, 2021 @nemnemo-tomne Dans les QCM d'entrainement de la fac pourquoi ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution nemnémo-raux Posted November 23, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 23, 2021 Car jamais vu ce genre d'item. Sooooo l'acide lipoïque n'est pas un lipoamide mais en forme un avec un résidu Lysine. Cette molécule est un cofacteur du complexe E2 de la pyruvate déshydrogénase. Il permet de transporter l'acétyl et de lui coller un CoA ensuite. Bisous métabolisques Sélénocystéine 1 Quote
Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted November 23, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted November 23, 2021 @nemnemo-tomne Merci pour la réponse on en a pas parlé c'est pour ça que je trouve ça bizarre mais ça doit être sans problème le 10ème item avec une faute que je toruve dans ces QCMs, c'est pas terrible venant de la fac... Quote
Ancien Responsable Matière nemnémo-raux Posted November 24, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 24, 2021 Si la prof ne vous en a pas parlé en cours, et qu'en td non plus, ça ne tombera pas normalement ! Courage à toi Dr_Life_is_Strange 1 Quote
Recommended Posts