Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted November 23, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 23, 2021 Bonjour par rapport à ce QCM la réponse est BCD mais j'ai noté dans mon cours que l'hexokinase entre bien en jeu dans une réaction irréversible et le contraire pour la phophoglycérate kinase et donc la réponse devrait être BCE. Qu'en pensez-vous ? QCM 14 - Parmi les enzymes suivantes, la(les)quelle(s) ne peuve(nt) pas être utile(s) pour reverser une réaction biochimique qu’elle(s) catalyse(nt) lors de la glycolyse ? A) Phosphoglycérolmutase. B) Pyruvate kinase. C) Phosphofructokinase. D) Phosphoglycérate kinase. E) Hexokinase. Quote
Solution Mediane Posted November 23, 2021 Solution Posted November 23, 2021 (edited) Coucouuuu @Dr_Life_is_Strange !! En effet tu as raison, c'est bien un errata ! Les réponses justes sont donc BCE <33 Pour rappel : ENZYMES ENTRANT EN JEU DANS UNE REACTION IRREVERSIBLE : hexokinases, phosphofructokinases et pyruvate kinase ! (et c'est tout!) Voilààà j'espère que c'est bon pour toi, hésites pas ! Couragee et bisous glucidiques Edited November 23, 2021 by Mediane Dr_Life_is_Strange and Olivieruv 1 1 Quote
Recommended Posts