Duranyin Posted November 23, 2021 Posted November 23, 2021 hello everyone j'ai une petite question QCM 9 - On souhaite étudier le temps passé des enfants devant les catalogues de noël. Le temps moyen passé est de 1 heure, le temps médian est de 2 heures et le plus souvent les enfants restent 3 heures devant les catalogues :A. La distribution des temps passés devant les catalogues est biaisée à droite. B. La médiane est moins sensible aux valeurs extrêmes que la moyenne.C. La médiane sépare un échantillon en deux groupes équivalents, peu importe l’ordre des valeurs. D. Au moins la moitié des enfants a passé moins de 3 heures devant les catalogues. E. Les variables nominales sont des variables qualitatives. pour litem A ici comment je peux savoir si elle est biaisée à droite ou a gauche merci en avance pour vos réponses Quote
Ancien Responsable Matière Solution mariombilical Posted November 23, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 23, 2021 Salut! Je crois pas que le prof aborde vraiment ça en cours mais il me semble que ça tombe toujours en TD du coup je vais essayer de t'expliquer Pour savoir comment est ta distribution (biaisée à droite ou à gauche ou symétrique), il faut que tu regardes les valeurs de 3 paramètres: le mode, la moyenne et la médiane. Tu as 3 cas possibles: - moyenne = médiane = mode: ta courbe est symétrique -moyenne < médiane < mode: ta courbe est biaisée à gauche ("aplatie à gauche") -moyenne > médiane > mode: ta courbe est biaisée à droite ("aplatie à droite") Dans l'énoncé, on te dit que moyenne = 1h, médiane = 2h et mode = 3h (cf. "le plus souvent" dans l'énoncé). Tu es donc dans le cas où mode > médiane > moyenne donc ta courbe sera biaisée à gauche. J'espère que j'ai répondu à ta question Couzouféroce 1 Quote
Recommended Posts