lu0303 Posted November 23, 2021 Posted November 23, 2021 Bonjour ! Je pense que je nâai pas trop compris ce quâil se passe quand il y a vasoconstriction ou vasodilatation. En vasoconstriction, le diamĂštre diminue donc la rĂ©sistance augmente mais ducoup le dĂ©bit il augmente ou il diminue ?  Merci dâavance pour vos rĂ©ponses   Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted November 23, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted November 23, 2021 Coucou @lu0303 !!  il y a 7 minutes, lu0303 a dit : En vasoconstriction, le diamĂštre diminue donc la rĂ©sistance augmente mais du coup le dĂ©bit il augmente ou il diminue ? Petit rappel: DĂ©bit = (P x Ïr4 ) / (8 ηL) (c'est la loi de Poiseuille) Dans ta formule, tu vois que quand ton rayon augmente, ton dĂ©bit augmente beaucoup (puisqu'Ă la puissance 4), cela augmente certes les rĂ©sistances artĂ©riolaires mais la pression n'a qu'un faible impact comparĂ© Ă ton rayon dans la formule.  Est-ce que tu comprends mieux ? Force Ă vous les chouchous Bastien32, Petit_Bateau and phĂ©nylĂ©anine 3 Quote
lu0303 Posted November 23, 2021 Author Posted November 23, 2021 @MauriceLePoisson Oui câest plus clair, câest ce quâil me semblait avoir compris mais je me suis perdue avec dâautres informations ahaha ! Merci beaucoup MauriceLePoisson 1 Quote
Recommended Posts