Membres PassPartout_ Posted November 23, 2021 Membres Posted November 23, 2021 Coucou! Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un t-test ? Merci d'avance :)) Quote
emma'tie Posted November 23, 2021 Posted November 23, 2021 Salut, pour moi un t-test c'est un test de Student. Faudrait avoir confirmation Et ça serait pour voir si deux moyennes de deux groupes sont significativement différentes ou non. Quote
Ancien Responsable Matière mariombilical Posted November 23, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 23, 2021 Il y a 9 heures, PassPartout_ a dit : Coucou! Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un t-test ? Merci d'avance :)) Salut! De quel test parles-tu exactement? Du test du Student utilisé dans le cadre du test de corrélation linéaire? Quote
Membres PassPartout_ Posted November 23, 2021 Author Membres Posted November 23, 2021 il y a 20 minutes, emmaj a dit : Salut, pour moi un t-test c'est un test de Student. Faudrait avoir confirmation Et ça serait pour voir si deux moyennes de deux groupes sont significativement différentes ou non. D'accord je savais pas que c'était un synonyme! il y a 5 minutes, mariombilical a dit : De quel test parles-tu exactement? Du test du Student utilisé dans le cadre du test de corrélation linéaire? justement j'ai rencontré ce terme en faisant des qcm sur le chapitre des corrélation/régression linéaire, et je savais pas trop à quoi ce terme correspondait.. emma'tie 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution mariombilical Posted November 23, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 23, 2021 Oui comme l'a dit @emmaj t-test = test de Student. Ça fait référence à cette partie dans le cours corrélation/régression linéaire: Hésite pas si jamais t'as d'autres questions! emma'tie 1 Quote
Membres PassPartout_ Posted November 23, 2021 Author Membres Posted November 23, 2021 Il y a 5 heures, mariombilical a dit : Oui comme l'a dit @emmaj t-test = test de Student. Ça fait référence à cette partie dans le cours corrélation/régression linéaire: Hésite pas si jamais t'as d'autres questions! d'accord merci beaucoup pour ta réponse! :)) mariombilical 1 Quote
Recommended Posts