docteur-amour Posted November 22, 2021 Posted November 22, 2021 est ce qu'on peut dire que ostium et valve c'est la même chose ou il et a une différence? Quote
C2H50H Posted November 22, 2021 Posted November 22, 2021 Je vais tenter un truc ( mais il est tard aussi ) pour moi l'ostium c'est l'encadrement de la porte et la valve c'est la porte elle même BrianO'Conner, LAmi_Omelette, agathepower and 2 others 2 1 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted November 22, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 22, 2021 (edited) Il y a 21 heures, docteur-amour a dit : est ce qu'on peut dire que ostium et valve c'est la même chose ou il et a une différence? Bonne révisions ! Edited November 23, 2021 by Zeepek Crista_Galli, docteur-amour and Pikachumab 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière agathepower Posted November 23, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 23, 2021 Salut @docteur-amour ! Alors je ne suis pas tout à fait d’accord les deux termes ne sont pas vraiment synonymes au sens strict, quand le prof va parler de l’un ou l’autre tu vas bien sur te situer au même endroit, mais ce sont quand même 2 choses différentes (le trou en lui-même VS la valve), donc en soit les 2 termes ne sont pas synonymes (je sais pas si je suis très claire), je trouve que la comparaison de @C2H50H est très juste, mais c’est très bien expliqué aussi dans le lien donné par @Zeepek Maverick06, OxyGenS, docteur-amour and 2 others 5 Quote
Maverick06 Posted November 23, 2021 Posted November 23, 2021 Hello !!! Ce n'est pas du tout synonyme. Quand on parle de valves aortiques, on parle des valves semi-lunaires (tu en as 3, gauche, droite et posterieur) alors que lorsqu'on parle d'ostium aortique, on parle d'une sorte de "trou", "fente ronde" qui fait passer ton sang du ventricule gauche à l'aorte lors de la systole. En espérant t'avoir aidé comme mes collègues Quote
AlexR2102 Posted November 23, 2021 Posted November 23, 2021 il y a 37 minutes, Maverick06 a dit : Quand on parle de valves aortiques, on parle des valves semi-lunaires Alors, je pensais comme toi au départ mais en vérifiant le diapo du prof il explique bien qu'il y a une valve aortique composé de 3 valvules aortiques. il y a 44 minutes, Maverick06 a dit : (tu en as 3, gauche, droite et posterieur) Ducoup sur la photo le prof explique que c'est plutôt 2 antérieurs et 1 postérieur Maverick06 1 Quote
Solution OxyGenS Posted November 23, 2021 Solution Posted November 23, 2021 Salut à tous, Si ça peut vous aider à clarifier tout ça, je mets une réponse que j'avais faite : Bon courage Crista_Galli, agathepower and AlexR2102 2 1 Quote
Maverick06 Posted November 24, 2021 Posted November 24, 2021 Bien sur ! J'ai dit gauche, droite et une postérieure. J'ai pas précisé pour gauche et droite où elles étaient AlexR2102 1 Quote
Recommended Posts