Jump to content

coeur ❤️

Go to solution Solved by OxyGenS,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)
Il y a 21 heures, docteur-amour a dit :

est ce qu'on peut dire que ostium et valve c'est la même chose ou il et a une différence?

😉

Bonne révisions ! ❤️ 

Edited by Zeepek
  • Ancien Responsable Matière
Posted

Salut @docteur-amour !

Alors je ne suis pas tout à fait d’accord les deux termes ne sont pas vraiment synonymes au sens strict, quand le prof va parler de l’un ou l’autre tu vas bien sur te situer au même endroit, mais ce sont quand même 2 choses différentes (le trou en lui-même VS la valve), donc en soit les 2 termes ne sont pas synonymes (je sais pas si je suis très claire), je trouve que la comparaison de @C2H50H est très juste, mais c’est très bien expliqué aussi dans le lien donné par @Zeepek 😉

Posted

Hello !!!

Ce n'est pas du tout synonyme.

Quand on parle de valves aortiques, on parle des valves semi-lunaires (tu en as 3, gauche, droite et posterieur) alors que lorsqu'on parle d'ostium aortique, on parle d'une sorte de "trou", "fente ronde" qui fait passer ton sang du ventricule gauche à l'aorte lors de la systole.

En espérant t'avoir aidé comme mes collègues 😉 

Posted
il y a 37 minutes, Maverick06 a dit :

Quand on parle de valves aortiques, on parle des valves semi-lunaires 

Alors, je pensais comme toi au départ mais en vérifiant le diapo du prof il explique bien qu'il y a une valve aortique composé de 3 valvules aortiques.

image.png.4b74b68637d9d521fba4ff234cda54aa.png

il y a 44 minutes, Maverick06 a dit :

(tu en as 3, gauche, droite et posterieur)

Ducoup sur la photo le prof explique que c'est plutôt 2 antérieurs et 1 postérieur