SK2003 Posted November 22, 2021 Posted November 22, 2021 Bonjour, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ces trois items sont comptés comme faux ? Merci d'avance: 1- l'ARNt se lie à l'acide aminé via son extrémité 5'P 2-la sous unité 30S du ribosome des procaryotes contient uniquement de l'ARNr 3-dans les cellules eucrayotes, l'ARNm possède une coiffe de 7-methyl adénosine tri phosphate à leur extrémité 5' ( est ce que c'est 7 methylguanylase?) Quote
Ancien Responsable Matière Solution SBY Posted November 22, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 22, 2021 Salut @SK2003 il y a 27 minutes, SK2003 a dit : 1- l'ARNt se lie à l'acide aminé via son extrémité 5'P L'ARNt va lier l'AA via son extrémité 3'CCA. J'ai trouvé ce schéma plutôt pas mal qui résume l'essentiel sur la structure de l'ARNt. il y a 29 minutes, SK2003 a dit : 2-la sous unité 30S du ribosome des procaryotes contient uniquement de l'ARNr La SU 30S du ribosome est un complexe ribonucléoprotéique. Elle contient donc à la fois de l'ARNr et des protéines. il y a 32 minutes, SK2003 a dit : 3-dans les cellules eucrayotes, l'ARNm possède une coiffe de 7-methyl adénosine tri phosphate à leur extrémité 5' ( est ce que c'est 7 methylguanylase?) La coiffe de l'ARNm eucaryote est une 7 méthyl guanosine Bon courage ! SK2003 and PassPartout_ 1 1 Quote
SK2003 Posted November 22, 2021 Author Posted November 22, 2021 @SBY merci beaucoup pour cette réponse rapide c'est très clair merci, et au passage je suis tombée sur d'autres items qui m'ont posé problème: -la dégénérescence du code génétique permet aux ARNt de reconnaître les 64 codons. FAUX -Les ARNt peuvent porter un acide aminé greffé sur une inosine. FAUX (QCM18 des mêmes annales) Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted November 22, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 22, 2021 il y a 10 minutes, SK2003 a dit : la dégénérescence du code génétique permet aux ARNt de reconnaître les 64 codons. FAUX Il n'y a que 61 codons reconnus par les ARNt. Les 3 codons stop ne sont pas reconnus ! il y a 14 minutes, SK2003 a dit : -Les ARNt peuvent porter un acide aminé greffé sur une inosine. FAUX C'est pareil que tout à l'heure, l'AA se fixe au niveau de l'extrémité 3'CCA de l'ARNt. L'inosine peut être retrouvée en 5' de l'anticodon, et interviendra lors du Wooble. SK2003 1 Quote
SK2003 Posted November 22, 2021 Author Posted November 22, 2021 @SBY D'accord mercii beaucoup!!! SBY 1 Quote
Recommended Posts