Deyna Posted November 22, 2021 Posted November 22, 2021 Bonsoir, Je voudrais être éclairé sur certain condition de l’examen du S1 car je ne comprend pas : Si nous avons une note éliminatoire au S1, avons-nous droit au rattrapage ? Si non nous devons arrêter la Pass ? Le rattrapage s’applique a qui ? Dans quelle condition? quand ? Si nous avons 10 de moyenne au total au S1 nous validons l’année et nous avons droit au passage en L2? ou faut-il aussi valider la S2 ( donc avoir minimum 10) pour valider notre année et avoir droit d’aller directement en L2 de la licence de notre mineur ? Merci d'avance pour la reponse! Quote
Pikachumab Posted November 22, 2021 Posted November 22, 2021 (edited) Bonsoir, - Si tu as une note éliminatoire au S1, tu ne peux plus accéder à MMOPK mais tu peux aller aux rattrapages pour rattraper cette note éliminatoire afin de passer en LAS 2 puis de retenter ta chance - Le rattrapage s'applique à toutes les personnes qui ont eu moins de 6 dans une épreuve ou qui n'ont pas 10 de moyenne générale (les deux conditions pour retenter en LAS2) - Malheureusement non, même si tu valides le S1 il faut aussi valider le S2 avec plus de 10 afin de candidater soit à MMOPK dans le cas où tu le fais sans rattrapages ou en LAS 2 afin de pouvoir tenter l'année d'après. Dans le cas où tu valides aux rattrapages avec plus de 10 ou sans les rattrapages, tu as une place dites de "droit" dans ta licence (qu'il faut aussi valider a plus de 10 il me semble parce que une faculté ne te laissera pas passer en 2ème année si tu n'as pas la moyenne). Je te souhaite pleins de courage pour la suite, ce n'est pas infaisable, stay focus et n'hésite pas si tu as d'autres questions ! Edited November 22, 2021 by Plukaprendrepeur Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted November 22, 2021 Ancien du Bureau Posted November 22, 2021 il y a une heure, Plukaprendrepeur a dit : les personnes qui ont eu moins de 8 kikouuuuu! cette année c'est 6 la note éliminatoire nan? Quote
Pikachumab Posted November 22, 2021 Posted November 22, 2021 Révélation HEuuuuu oUAis beH mêMe c'est CE que J'Ai maRQué en FAit hein @Echo_est_Las Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted November 22, 2021 Ancien du Bureau Posted November 22, 2021 Révélation Il y a 1 heure, Plukaprendrepeur a dit : Masquer le contenu HEuuuuu oUAis beH mêMe c'est CE que J'Ai maRQué en FAit hein @Echo_est_Las Wé C'eSt BiEn AuTaNt PoUr MoA Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted November 23, 2021 Ancien du Bureau Posted November 23, 2021 Coucou ! Il y a 18 heures, Deyna a dit : Si nous avons une note éliminatoire au S1, avons-nous droit au rattrapage ? Si non nous devons arrêter la Pass ? Si tu as une note élimination au S1 (soit une note inférieure à 6/20), tu devras aller aux rattrapages pour cette UE. Le fait de ne pas valider un semestre ne fait pas que tu dois arrêter ton PASS, bien au contraire, afin de valider ton année, il faudra que tu te présentes à la fin de l'année à la 2ème session (= rattrapages) pour obtenir la moyenne et valider tes 60 ECTS. Ne pas valider un semestre (ou les 2) en session 1, fait que tu ne pourras pas candidater en MMOPK. Il y a 18 heures, Deyna a dit : Le rattrapage s’applique a qui ? Dans quelle condition? quand ? Il s'applique aux étudiants n'ayant pas eu 10/20 de moyenne générale et ceux qui ont obtenu une note éliminatoire (< 6/20). Ils ont lieu après les résultats du S2, cette année il est prévu que ce soit du 6 au 17 juin 2022. Il y a 18 heures, Deyna a dit : Si nous avons 10 de moyenne au total au S1 nous validons l’année et nous avons droit au passage en L2? ou faut-il aussi valider la S2 ( donc avoir minimum 10) pour valider notre année et avoir droit d’aller directement en L2 de la licence de notre mineur ? Si tu as 10 de moyenne générale à l'année et aucune note inférieure à 6/20 (donc pas de notes éliminatoires), tu valides ton année (à condition également de valider la mineure). Dans ce cas tu pourras candidater en MMOPK. Si tu n'as pas de places en MMOPK, tu pourras accéder en L2 de ta mineure ! Pour valider ton année, il faut valider le S1 ET le S2 (et la mineure), donc valider ton S1 ne te donne pas accès à la L2, il faut également que tu valides le S2 ... Dis-moi si c'est plus clair pour toi @Deyna Bon courage ! Merci @futurpikapiou et @Echo_est_Las, vous êtes tjrs à l'affût ! Quote
Deyna Posted November 23, 2021 Author Posted November 23, 2021 Merci beaucoupppp pour vos réponses ! Je suis enfin éclairé sur ce sujet ! Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted November 23, 2021 Ancien du Bureau Posted November 23, 2021 il y a 2 minutes, Deyna a dit : Merci beaucoupppp pour vos réponses ! Je suis enfin éclairé sur ce sujet ! Avec plaisir ! Bon après-midi ! Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted November 23, 2021 Ancien du Bureau Posted November 23, 2021 Il y a 6 heures, Amélithium a dit : Merci @futurpikapiou et @Echo_est_Las, vous êtes tjrs à l'affût ! Quote
Recommended Posts