chloooooomll Posted November 22, 2021 Posted November 22, 2021 Bonjour Je suis complètement perdue sur le rôle de la peptidyl transférase, EF Tu GTP bref la traduction des procaryotes est ce qu'il serait possible d'avoir une explication étape par étape de ce qui se passe dans nos chères bactéries (ps: les anciens posts m'ont pas trop aidé à comprendre ) Quote
Solution Maverick06 Posted November 22, 2021 Solution Posted November 22, 2021 (edited) Hello !! Je vais répondre à ta question en essayent plutôt de d'énoncer les différences entre traduction chez les eucaryotes et chez les procaryotes. 1) Le timing entre transcription et traduction Chez les bactéries, c'est simultané alors que chez des eucaryotes c'est discontinus. 2) Ribosomes Chez les bactéries on a les ribosomes 30S et 50S = 70S Chez les eucaryotes on a les ribosomes 40S et 60S = 80S 3)ARNm Chez les bactéries, les ARNm sont présents dans le cytoplasme et il est polycistronique (plusieurs cystrons qui sont des régions codantes et non codante de ton gène) Chez les eucaryotes les ARNm sont dans le noyau et après la transcription, il migre dans le cytoplasme par les pores nucléaires. L'ARNm est monocistronique 4) Durée de vie de l'ARNm Chez les bactéries, les ARNm sont instables et ne vivent que qlq secondes/min Chez les eucaryotes, les ARNm sont assez stables et vivent qlq h/jours 5) Traduction ribosome Chez les bactéries, la traduction est effectuée dans le cytoplasme par les ribosomes 70S Chez les eucaryotes, la traduction est réalisée par les ribosomes 80S 6)Localisation dans le cycle cellulaire Chez les bactéries il n'y a pas de phase définie pour l'événement Chez les eucaryotes cela se produit dans les phases G1 et G2 du cycle cellulaire 7) Facteurs d'initiation : Chez les bactéries, il y a 3 facteurs d'initiation impliqués : IF1, IF2 et IF3 Chez les eucaryotes, on en a 9 : EIF 1,2,3, 4A, 4B, 4C, 4D, 5 et 6 Premier AA Chez les bactéries, il s'agit de la N-formylméthionine Chez les eucaryotes c'est la méthionine 9) Facteur d'élongation Chez les bactéries, deux facteurs d'élongation : EF-G et EF-Tu Chez les eucaryotes, 2 facteurs d'élongation : eEF-1 et eEF-2 10) Vitesse Chez les bactéries, processus rapide 20 AA/s Chez les eucaryotes traduction lente qui ajoute un seul AA/s 11) Destin du 1er AA Chez les bactéries, le groupe formyl est éliminé pour ne rester que la méthionine Chez les eucaryotes, la méthionine est retirée 12) Facteur de libération Chez les bactéries, 2 facteurs de libération : RF1 et RF2 Chez les eucaryotes, un seul facteur de libération : eRF1 Voila en espérant que ça t'aide, j'ai cité les principales différences Edited November 22, 2021 by Maverick06 SBY and chloooooomll 1 1 Quote
chloooooomll Posted November 24, 2021 Author Posted November 24, 2021 Merci énormément d'avoir pris le temps d'écrire cette réponse ENORME vrmt c'est super clair en plus ! Et pour ma peptidyl transférase elle transfère juste l'AA sur le site P c'est ça ? Maverick06 1 Quote
Maverick06 Posted November 24, 2021 Posted November 24, 2021 (edited) Yes elle passe du site A au site P alors que l'ARNt vide passe du site P à E. Tu as les sites EPA dans cet ordre et cela va de droite à gauche. Même principe que les eucaryotes Edited November 24, 2021 by Maverick06 Quote
Recommended Posts