Membres CaPASSkrèm Posted November 22, 2021 Membres Posted November 22, 2021 Saluuuut Comme le dit le titre, je n’ai pas très bien compris le rôle de la phosphatase dans la contraction du muscle lisse (je l’ai juste énoncé dans mon cours mais j’ai pas mis son action ). Est ce que quelqu’un pourrait m’aider ? Ah aussi j’ai une autre question très très bête : c’est quoi les CML ? Le prof a beaucoup utilisé cette abréviation dans ses diapos mais j’arrive pas à savoir à quoi ça fait référence ! Merciiii à la gentille personne qui prendra de son temps pour me répondre Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted November 22, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted November 22, 2021 Coucou @CaPASSkrèm !! il y a 1 minute, CaPASSkrèm a dit : Comme le dit le titre, je n’ai pas très bien compris le rôle de la phosphatase dans la contraction du muscle lisse (je l’ai juste énoncé dans mon cours mais j’ai pas mis son action ). Est ce que quelqu’un pourrait m’aider ? Alors enfait ta phosphatase va, en déphosphorylant ta chaine légère de myosine, favoriser la relaxation par inactivation de cette dernière. il y a 5 minutes, CaPASSkrèm a dit : Ah aussi j’ai une autre question très très bête : c’est quoi les CML ? Le prof a beaucoup utilisé cette abréviation dans ses diapos mais j’arrive pas à savoir à quoi ça fait référence ! Y A PAS DE QUESTION BETE !! CML = Cellule Musculaire Lisse N'hésites pas s'il te reste des interrogations ! Bon courage c'est bientôt fini CaPASSkrèm and Petit_Bateau 1 1 Quote
Membres CaPASSkrèm Posted November 23, 2021 Author Membres Posted November 23, 2021 Il y a 17 heures, MauriceLePoisson a dit : Coucou @CaPASSkrèm !! Alors enfait ta phosphatase va, en déphosphorylant ta chaine légère de myosine, favoriser la relaxation par inactivation de cette dernière. Y A PAS DE QUESTION BETE !! CML = Cellule Musculaire Lisse N'hésites pas s'il te reste des interrogations ! Bon courage c'est bientôt fini Merciiiii beaucoup @MauriceLePoisson MauriceLePoisson 1 Quote
Recommended Posts