Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted November 21, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 21, 2021 Bonjour pour cet item : "Dans le cas d'un écoulement laminaire, la répartition de la vitesse est parabolique, vmax = vmoy au carré". Pour le début de la phrase pas de soucis mais comment on pouvait savoir que la formule est fausse et que c'est vmax= 2vmoy ? Quote
Solution zazo Posted November 21, 2021 Solution Posted November 21, 2021 (edited) Salut @Dr_Life_is_Strange ! Alors je sais pas si votre prof l'as dit cette année je l'ai pas trouvé dans votre diapo (elle l'a peut etre dit à l'oral) mais à l'époque des PACES pour un écoulement laminaire on avait vmoy = vmax/2 Edited November 21, 2021 by zazo Quote
Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted November 21, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted November 21, 2021 @zazoalors non il ne l'a pas dit (c'étais un monsieur) donc je pense c'est HP Quote
Recommended Posts