Jump to content

COURS LES STRUCTURES DE REGULATION : incohérence prescription/ordonnance

Go to solution Solved by Sans-Visage,

Recommended Posts

Posted

Bonjour !!!J e fais face à une incohérence dans le cours sur les structures de régulation sur la partie de l'HAS et de la prise en charge on dit : "Spécialités pharmaceutiques candidates à l’inscription sur la liste des spécialités pharmaceutiques remboursables ==> Soumises ou non à prescription" mais quelques lignes après "Conditions de la prise en charge pour un assuré social ordonnance rédigée par un prescripteur dûment habilité" donc la spé peut être prise en charge sans prescription mais il faut une ordonnance... Je pense que je passe à côté de quelque chose d'autant que j'ai fait des QCM qui me disent des trucs contradictoires... Need help ! Merci d'avance 🙂 Happy Thanks GIF by Sherchle

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Coucou ! 

Alors imaginons une spécialité disponible sans ordonnance, mais remboursable, tu as deux possibilités

- tu vas, sans ordonnance, l'acheter chez le pharmacien : tu n'est pas remboursé.

- tu passes d'abord par un prescripteur, il te prescrit la spécialité, qui sera alors remboursée. 

Pour une spécialité soumise à prescription, tu seras "forcément" remboursé, puisque tu ne pourras pas te retrouver dans le premier cas (achat sans ordonnance).

Est-ce que c'est plus clair ?