aurionisant Posted November 21, 2021 Posted November 21, 2021 Bonjour !!!J e fais face à une incohérence dans le cours sur les structures de régulation sur la partie de l'HAS et de la prise en charge on dit : "Spécialités pharmaceutiques candidates à l’inscription sur la liste des spécialités pharmaceutiques remboursables ==> Soumises ou non à prescription" mais quelques lignes après "Conditions de la prise en charge pour un assuré social ordonnance rédigée par un prescripteur dûment habilité" donc la spé peut être prise en charge sans prescription mais il faut une ordonnance... Je pense que je passe à côté de quelque chose d'autant que j'ai fait des QCM qui me disent des trucs contradictoires... Need help ! Merci d'avance Quote
Ancien du Bureau Solution Sans-Visage Posted November 21, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted November 21, 2021 Coucou ! Alors imaginons une spécialité disponible sans ordonnance, mais remboursable, tu as deux possibilités : - tu vas, sans ordonnance, l'acheter chez le pharmacien : tu n'est pas remboursé. - tu passes d'abord par un prescripteur, il te prescrit la spécialité, qui sera alors remboursée. Pour une spécialité soumise à prescription, tu seras "forcément" remboursé, puisque tu ne pourras pas te retrouver dans le premier cas (achat sans ordonnance). Est-ce que c'est plus clair ? CaPASSkrèm and Soleilne 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Soleilne Posted November 21, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 21, 2021 @auri_culaire c'est plus clair pour toi ? Quote
aurionisant Posted November 21, 2021 Author Posted November 21, 2021 yep merci beaucoup ! c’est exactement le cas du doliprane je peux l’acheter en pharma mais je serais pas remboursé alors que si mon médecin me le prescrit je suis remboursée !! J’y avais pas assez réfléchi Soleilne and Sans-Visage 1 1 Quote
Recommended Posts