grrr Posted November 21, 2021 Posted November 21, 2021 Salut ! je comprends la correction de ce QCM , l'item A est faux parce que un neurone bipolaire présente 2 axones mais la B est juste ??un neurone bipolaire n'est pas considéré comme une neurone "simple" je comprends pas trop Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted November 21, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted November 21, 2021 Attention à ne pas confondre dendrite et axone Pour moi la A est bien faux 1 axone et plusieurs dendrites (plus de 2) . Mais tu peux voir sur les autres schéma qu'aucun neurones ne comporte plusieurs axones La correction me semble erronée Lulu-0015, splanchnocrâne, grrr and 2 others 4 1 Quote
grrr Posted November 21, 2021 Author Posted November 21, 2021 tout s'éclaire hehe merci beaucoup @Dr_Zaius! Quote
Ancien du Bureau agatheory Posted November 21, 2021 Ancien du Bureau Posted November 21, 2021 Salut @grrr ! La réponse de @Dr_Zaius est nickel ! En fait il faut plus que tu réfléchisses en terme de prolongements à chaque fois pour savoir si ton neurones est uni, bi ou multipolaire ! neurone unipolaire -> 1 seul prolongement (un dendrite ou un axone) neurone bipolaire -> 2 prolongements (un axone et un dendrite généralement) neurone multipolaire -> plusieurs prolongements (un axone et des dendrites dans un nombre indéfini) Le mieux c'est que tu te rapportes à ce schéma du cours... perso il m'avait bien aidé à comprendre !! Bon courage à toi splanchnocrâne, Lulu-0015, grrr and 3 others 3 3 Quote
Ancien Responsable Matière splanchnocrâne Posted November 21, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 21, 2021 Coucou @grrr Je voulais juste rajouter un petit tips : tu ne peux pas avoir plusieurs axones sinon c'est ingerable ça enverrait des informations de partout et le corps cellulaire ne pourrait pas trier toutes les informations s'il il recevait, renvoyait les infos à plusieurs axones ! 1 neurone = 1 axone --> ça vaut pour L'item A aussi, tu comprends bien que t'ai obligé d'envoyer ton information il faut donc 1 axone tu ne peux pas te retrouver avec juste 2 dendrites Bonne journée grrr and Odineee 1 1 Quote
Recommended Posts