Pilou Posted November 21, 2021 Posted November 21, 2021 Salut, dans mon cours j’ai juste écris que le muscle oblique externe avait deux piliers : un médial et un latéral. Ça s’arrête là. Je ne comprends donc pas à quoi ils servent ni quels sont leurs rapports. Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted November 21, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 21, 2021 Enfaite ces piliers représentent surtout deux points d'accroche au niveau du pubis qui délimite l'orifice superficielle dans le lequelle chemine soit le canal déférent soit le ligament rond de l'utérus. Si tu veux pouvoir le visualiser, n'hésites pas à chercher carrément sur internet ou sur une application d'anatomie le rendu de l'orifice, ça t'aideras à mieux enregistrer l'information ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Crista_Galli Posted November 21, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 21, 2021 @PHOSPHOLIPIDE Pour comprendre : agathepower 1 Quote
Recommended Posts