Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted November 20, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 20, 2021 Salut! En révisant les magnifiques cours de Mr Chaynes, j'ai remarqué que les noyaux codés étaient rigoureusement, sur mes schémas, au même emplacement que le plexus choroïdiens (flashback to les cours de physio d'octobre) et je me demandais si ces deux petits malins avaient-ils, un lien, voir si c'était pas la même chose? on sait jamais... merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Crista_Galli Posted November 21, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 21, 2021 Salut @Couzouféroce! Le noyau caudé est situé dans la concavité du ventricule latéral. Et les plexus choroïdes sont au niveau de la paroi des ventricules, et en particulier des ventricules latéraux, pour sécréter le liquide cérébro-spinal. Donc pas exactement au même endroit que le noyau caudé, mais on pourrait dire qu'ils le "bordent" le long du ventricule latéral. Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted November 21, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted November 21, 2021 il y a 36 minutes, Crista_Galli a dit : Salut @Couzouféroce! Le noyau caudé est situé dans la concavité du ventricule latéral. Et les plexus choroïdes sont au niveau de la paroi des ventricules, et en particulier des ventricules latéraux, pour sécréter le liquide cérébro-spinal. Donc pas exactement au même endroit que le noyau caudé, mais on pourrait dire qu'ils le "bordent" le long du ventricule latéral. oui, entre-temps j'ai vu que les plexus choroïdes n'étaient pas présent que dans la concavité des vésicules latérales, contrairement aux N.caudés, mais merci ! Crista_Galli 1 Quote
Recommended Posts