Klemrlka Posted November 20, 2021 Posted November 20, 2021 Bonjour j'ai un problème de compréhension en faisant des qcms comment voit-on quand la pression hydrostatique est plus forte à un endroit qu'un autre, il faut regarder les valeurs de la section? merci d'avance pour votre réponse ! Quote
Solution MarceloSalace Posted November 20, 2021 Solution Posted November 20, 2021 Hé bonjour !! Alors oui c'est tout à fait ça ! Pour la pression hydrostatique il faut regarder les valeurs de section. La pression hydrostatique c'est la pression qu'exerce le liquide sur les parois du tuyau/vaisseau. Ducoup si le tuyau est plus petit, il y a moins de liquide et donc moins de pression hydrostatique Klemrlka 1 Quote
Klemrlka Posted November 21, 2021 Author Posted November 21, 2021 merci beaucoup ! MarceloSalace 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted November 21, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 21, 2021 Il y a 12 heures, MarceloSalace a dit : Hé bonjour !! Alors oui c'est tout à fait ça ! Pour la pression hydrostatique il faut regarder les valeurs de section. La pression hydrostatique c'est la pression qu'exerce le liquide sur les parois du tuyau/vaisseau. Ducoup si le tuyau est plus petit, il y a moins de liquide et donc moins de pression hydrostatique Marcélo salace! comment vont Gwendal, Gwendal et Gwendal ? MarceloSalace 1 Quote
MarceloSalace Posted November 21, 2021 Posted November 21, 2021 oh bordel non. le bas, bas ventre. oui. cest très bien gwendal. sert moi la main gwendal. tu peux aller à la douche gwendal. Couzouféroce 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted November 21, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 21, 2021 il y a 20 minutes, MarceloSalace a dit : oh bordel non. le bas, bas ventre. oui. cest très bien gwendal. sert moi la main gwendal. tu peux aller à la douche gwendal. c'est fou, déjà: faut avoir la ref, et en plus, depuis 3jours, pendant tout mes repas je me refait un épisode! MarceloSalace 1 Quote
MarceloSalace Posted November 21, 2021 Posted November 21, 2021 il y a 33 minutes, Couzouféroce a dit : c'est fou, déjà: faut avoir la ref, et en plus, depuis 3jours, pendant tout mes repas je me refait un épisode! Oui, le renard fait son trou là où il trouve de l'herbe fraiche sinon il creusera pour rien Couzouféroce 1 Quote
Recommended Posts