florum Posted November 20, 2021 Posted November 20, 2021 Salut les tuteurs ! j'ai un petit souci avec l'item A de ce QCM issu du poly d'Anat de cette année : L'item est compté vrai. Pour moi, il y a bien 6 pédoncules qui relient le cervelet au cerveau mais ceux ci ne sont pas par paires ..??? Il y en a 3 de chaque coté... donc deux "trios"... Si quelqu'un peut m'éclairer Merci bcp love love !! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Couzouféroce Posted November 20, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 20, 2021 il y a 8 minutes, florum a dit : Pour moi, il y a bien 6 pédoncules qui relient le cervelet au cerveau mais ceux ci ne sont pas par paires ..??? Il y en a 3 de chaque coté... donc deux "trios"... Si quelqu'un peut m'éclairer Merci bcp love love !! Salut, avec ce schéma on voit biens qu'ils sont par paires, Donc en effet, tu as raison ils sont au nombre de 6, mais il y a bien 2 pédoncules Sup, 2 Moyens et 2 Inf agathepower and Crista_Galli 1 1 Quote
florum Posted November 20, 2021 Author Posted November 20, 2021 Ahhhh merci, je ne voyais pas le mot "paire" de ce sens là, pour moi cela voulait dire qu'ils étaient du même coté !! Merci beaucoup :)) !! Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted November 20, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 20, 2021 il y a 3 minutes, florum a dit : Ahhhh merci, je ne voyais pas le mot "paire" de ce sens là, pour moi cela voulait dire qu'ils étaient du même coté !! Merci beaucoup :)) !! oui, c'est vrai que le fait qu'il y en ai 2 "groupes de 3" ca peut y faire penser Quote
Recommended Posts