Jump to content

Colonne vértébrale

Go to solution Solved by OxyGenS,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Vu qu'on a pas fais la colonne vertebrale ni la planche pelvienne on les aura pas au concours n'est ce pas?

Car l'an dernier ils l'ont fait...

Et s'il y a d'autre chapitre qu'on n'a pas fais est-ce que vous pourriez les préciser svp?

Merciiii d'avanceeeee 🙂

Posted

Salut @Cerbaz !

C'est étrange que vous n'ayez pas (encore) abordé la CV, étant une partie importante d'anat...

Après il reste qques jours de cours, vous allez peut-être la traiter d'ici la fin. D'autant que je viens de voir qu'il est prévu que vous ayez cours du Pr. Chaynes et du Pr. Chantalat et ce sont eux qui assurent la CV et le plancher pelvien.

Sinon si vous ne faites pas un cours, il ne peut pas être au programme du concours.

Je laisse un pass t'éclairer sur le reste^^

Bon courage 😉 

Posted (edited)

@Cerbaz salut, pour moi on fait le cours sur la moelle épinière avec Chaynes lorsque l'on a vue les myelomères, sa configuration après je ne sais pas si d'habitude il fait plus que ce que l'on a fait mais l'année dernière il me semble qu'ils ont fait pareil que nous. Enfaite non j'avais pas vu mais ils ont vraiment fait un cours complet sur la moelle épinière mais comme l' a dit @Insolence on a fait des choses qu'il n'ont pas fait l'année dernière donc on ne peut pas tous faire je pense dans le semestre. On verra la semaine pro où on a nos deux dernier cours

Edited by lau31
  • Ancien Responsable Matière
Posted

Salut @Cerbaz alors en effet, il ne nous reste que deux heures d'anatomie et il y a une consacré avec le professeur carfagnat aux glandes du système digestif et la deuxième qui était sensé être consacré aux voies nerveuses et à la colonne vertébrale mais il y a des chances pour qu'on ne fasse pas la colonne parce que c'est un gros cours et on a clairement pas le temps en 30min. On verra bien ce qui sera décidé j'ai entendu dire qu'ils pourraient le décaler au S2 si jamais mais à confirmer 

Posted

Salut je m'incruste !

L'an dernier ils avaient pas fait les appareils génitaux et urinaires il me semble donc ça semble normal qu'on puisse pas tout aborder. @OxyGenS il nous reste une heure avec Chaynes (sachant qu'on a pas fait les organes des sens) tu penses que ça lui suffit pour faire la CV ? (les muscles du rachis me font un peu peur 🧍‍♀️ donc j'espère que non)

• Solution
Posted
il y a une heure, Insolence a dit :

Salut je m'incruste !

L'an dernier ils avaient pas fait les appareils génitaux et urinaires il me semble donc ça semble normal qu'on puisse pas tout aborder. @OxyGenS il nous reste une heure avec Chaynes (sachant qu'on a pas fait les organes des sens) tu penses que ça lui suffit pour faire la CV ? (les muscles du rachis me font un peu peur 🧍‍♀️ donc j'espère que non)

1h pour faire tous les cours sur la CV non ce n'est pas possible. Mais 1h pour l'osteologie ça l'est.

Et impossible de vous faire la myologie sans avoir fait a minima l'osteologie, mais ne faites pas de pronostics vous verrez bien la semaine prochaine !