lilarsenic Posted November 20, 2021 Posted November 20, 2021 Bonjour, Ma question est dans le titre, ce mot n'est pas mentionné dans les diapos de la prof (en tout cas je l'ai pas trouvé) mais pourtant, il apparaît dans une diapo du TD : est-ce que j'ai raté un truc (peut-être qu'elle en a parlé à l'oral?) ou c'est pas important? Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution nemnémo-raux Posted November 20, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 20, 2021 Coucou @lilarsenic ! Il faut que tu saches que le dolichol est un carbure isoprénique, au même titre que la vitamine A ! C'est écrit dans le diapo de la prof, tout en bas au niveau de la carte mentale. Pour ton information, ils sont composés de plusieurs unités d'isoprènes et jouent un rôle dans la N-glycosylation. Bisous lipidiques lilarsenic 1 Quote
lilarsenic Posted November 20, 2021 Author Posted November 20, 2021 D'accord, merci beaucoup, j'étais complètement passée à côté de cette info.. Bonne journée nemnémo-raux 1 Quote
Recommended Posts