Claramnioblaste Posted November 20, 2021 Posted November 20, 2021 Bonjour !! je ne comprends pas pourquoi ce QCM est vrai, pourriez-vous m'expliquer ? "La norme de l’aimantation macroscopique résultante d’une population de noyaux de spin 1/2 placés dans un champ magnétique 𝐵0, est proportionnelle au rapport gyromagnétique des noyaux considérés" Merci beaucoup !! Quote
Solution julierx Posted November 20, 2021 Solution Posted November 20, 2021 (edited) Coucou @Clararvee La norme de l'aimantation macroscopique résultante est proportionnelle au nombre de noyaux N , au facteur gyromagnétique ( γ ) et à l'intensité du champ B0 . Et ça on le sait grâce à ça : M0 ∝ N ΔE ∝ N γ B0 ∝ signifie "proportionnel à" C'est plus clair pour toi ? Edited November 20, 2021 by julierx MarceloSalace 1 Quote
Claramnioblaste Posted November 20, 2021 Author Posted November 20, 2021 Ahhhhh d'accord ! Je ne comprenais pas ce que signifiait ce signe et je ne savais pas que cette formule figurait dans le formulaire (je devrais mieux le lire ahah) c'est beaucoup plus clair merci !! Quote
Recommended Posts