Jump to content

Système nerveux

Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

Posted

salut 

j'arrive pas à différencier SG suprasegmentaire et SG segmentaire. dans mon cours il est marqué que " SG supra segmentaire qui ne donne pas de nerfs, ses efférences se dirigent vers la SG segmentaire pour moduler son action "?

Concernant le cerveau, quand on parle de vue latérale: c comme si on a arraché l'os de quelqu'un qui protège l'encéphale et qu'on regarde son cerveau latéralement mais concernant la vue médiale ça serait quoi (on coupe la personne en 2 passant par le vertex?) ? 

Enfin dans les diapos du Pr. Chaynes, ils nous mettaient tout le temps 3 faces (une latérale, une médiale, et une autre que j'arrive pas à savoir ce que c'est) je voulais mettre la diapo mais c trop volumineux

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
Il y a 14 heures, azmca18 a dit :

SG suprasegmentaire

C'est toute la substance grise de ton encéphale, c'est ce qui est au dessus de la segmentation de la moelle épinière. 

SG segmentaire

c'est la substance grise de la moelle épinière. 

Concernant le cerveau, quand on parle de vue latérale: c comme si on a arraché l'os de quelqu'un qui protège l'encéphale et qu'on regarde son cerveau latéralement mais concernant la vue médiale ça serait quoi (on coupe la personne en 2 passant par le vertex?) ? 

La vue médiale c'est coupé quelqu'un de manière symétrique et regarder la partie que l'on vient de couper. 

Enfin dans les diapos du Pr. Chaynes, ils nous mettaient tout le temps 3 faces (une latérale, une médiale, et une autre que j'arrive pas à savoir ce que c'est) je voulais mettre la diapo mais c trop volumineux

Sans diapo j'avoue ne pas comprendre, mais essaye de la mettre sur un site d'image (Zupimage, Noehlshak)