une_PASSionnée Posted November 19, 2021 Posted November 19, 2021 salut j'arrive pas à différencier SG suprasegmentaire et SG segmentaire. dans mon cours il est marqué que " SG supra segmentaire qui ne donne pas de nerfs, ses efférences se dirigent vers la SG segmentaire pour moduler son action "? Concernant le cerveau, quand on parle de vue latérale: c comme si on a arraché l'os de quelqu'un qui protège l'encéphale et qu'on regarde son cerveau latéralement mais concernant la vue médiale ça serait quoi (on coupe la personne en 2 passant par le vertex?) ? Enfin dans les diapos du Pr. Chaynes, ils nous mettaient tout le temps 3 faces (une latérale, une médiale, et une autre que j'arrive pas à savoir ce que c'est) je voulais mettre la diapo mais c trop volumineux Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted November 20, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 20, 2021 Il y a 14 heures, azmca18 a dit : SG suprasegmentaire C'est toute la substance grise de ton encéphale, c'est ce qui est au dessus de la segmentation de la moelle épinière. Il y a 14 heures, azmca18 a dit : SG segmentaire c'est la substance grise de la moelle épinière. Il y a 14 heures, azmca18 a dit : Concernant le cerveau, quand on parle de vue latérale: c comme si on a arraché l'os de quelqu'un qui protège l'encéphale et qu'on regarde son cerveau latéralement mais concernant la vue médiale ça serait quoi (on coupe la personne en 2 passant par le vertex?) ? La vue médiale c'est coupé quelqu'un de manière symétrique et regarder la partie que l'on vient de couper. Il y a 14 heures, azmca18 a dit : Enfin dans les diapos du Pr. Chaynes, ils nous mettaient tout le temps 3 faces (une latérale, une médiale, et une autre que j'arrive pas à savoir ce que c'est) je voulais mettre la diapo mais c trop volumineux Sans diapo j'avoue ne pas comprendre, mais essaye de la mettre sur un site d'image (Zupimage, Noehlshak) Crista_Galli and une_PASSionnée 2 Quote
Recommended Posts