Kaleyrah Posted October 14, 2015 Share Posted October 14, 2015 Bonjour ! J'ai un problème avec un item ! "La mutation peut être définie par C -> T sur le brin concerné." Je ne vois absolument pas le rapport avec une thymine alors qu'on nous parle distinctement d'une mutation C -> U, et qu'il n'est aucunement question de méthylation. Des lanternes pour m'éclairer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution alexguigui Posted October 14, 2015 Solution Share Posted October 14, 2015 en fait dans cet exercice on regarde la mutation des bases dans les générations cellulaires suivantes,c est à dire après réplication;donc si sur une cellule muté tu vas avoir le c->u donc ton nucléotide complémentaire est A,puis lors de la réplication,tu vas obtenir 2 nouveaux brins,sur l'1 on aura un A (car U->A) et sur l'autre un T(A->T),etc. au fil des divisions cellulaires Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaleyrah Posted October 15, 2015 Author Share Posted October 15, 2015 D'accord, pas hyper intuitif en somme. Merci beaucoup pour ta réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts