Solution unePASSmlg05 Posted November 19, 2021 Solution Posted November 19, 2021 (edited) Bonjour, c'est pas vraiment une question de cours mais dans ce qcm j'ai trouvé que la valeur de l'aimantation longitudinale était égale a 70% de sa valeur à l'équilibre (et en vérifiant a la calculatrice c'était plutôt 67% mais bon c'est qu'une approximation) et donc selon moi D était vrai mais dans la correction ils ont dit que D était faux, donc quand c'est pas égale pile a 73% ca veut dire que c'est faux directement? et qu'a l'avenir je dois calculer la valeur exacte dans ce genre de qcm? voila c'est tout pour moi merci Edited November 19, 2021 by unePASSmlg05 Quote
MarceloSalace Posted November 19, 2021 Posted November 19, 2021 Bonsoir, d'où nous viens ce petit QCM ? Ca m'étonne fortement que tu trouves quelque chose qui n'est pas exact, surtout pour ces chapitre là Quote
ValLec Posted November 19, 2021 Posted November 19, 2021 Salut, je tombe sur le même pourcentage que toi aussi donc je dirais que étant donné qu'on te donne des valeurs assez précise des cos et des exp, il faut que tu tombes sur un résultat précis à genre max 1-2% la pour le coup y'a 6% de différence ca fait quand même beaucoup. Je pense que à l'avenir, aie confiance en ton calcul pour ce genre de qcm et si tu trouves pas exactement ce qu'il te donne alors tu mets faux (vérifie quand même que tu t'es pas trompé dans ton calcul on sait jamais ^^.) Quote
unePASSmlg05 Posted November 20, 2021 Author Posted November 20, 2021 merciii a vous deux oui je pense que c'est mieux que je sois précise dans le calcul la prochaine fois merciiiiii Quote
Recommended Posts