Tuteur Loulouu Posted October 14, 2015 Tuteur Posted October 14, 2015 Bonjour ! Voila l'énoncé du premier QCM de moodle : f est une fonction quelconque définie sur l'ensemble des réels, telle que les trois solutions de l'équation f(x) = 0 sont -2, 0, 3. g est la fonction définie par g(x) = x - 2. Item E : . Les solutions de l'équation vérifient , compté faux, jusque là tout va bien, sauf que je ne comprends pas l'explication, qui dit entre autre que "l'équation peut s'écrire ", je ne vois pas comment on peut obtenir ça... Merci d'avance
Solution FowlMax Posted October 14, 2015 Solution Posted October 14, 2015 Car si tu cherches g(f(x)), ça revient à chercher les valeurs de g(x) selon f(x), c'est à dire en remplaçant les valeurs inconnues "x" par f(x) (puisque tu ne cherches plus en fonction de x, mais en fonction de f(x)). Sauf que g(x) = x - 2, donc en remplaçant les x, ça donne bien g(f(x)) = f(x) - 2.
Tuteur Loulouu Posted October 14, 2015 Author Tuteur Posted October 14, 2015 Ah mais oui biensûr ! J'avais répondu à l'item en pensant à f o g... --' Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas !
Recommended Posts