31100.pdf Posted November 19, 2021 Posted November 19, 2021 Slt J arrive pas trop à voir l emplacement de cet aire ni de l auditive primaire pourquoi : n est il pas au niveau du gyrus temporel sup? Je comprends pourquoi on dit qu il est dans la partie interne du gyrus temporal inférieur, au niveau du sillon para hippocampal? Merci d avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution agathepower Posted November 19, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 19, 2021 Salut @N31100 ! Alors je crois que tu t’ai un peu emmêlé les pinceaux Pour clarifier tout ça il faut savoir que l’air de Wernicke (la partie postérieure de l’aire du langage) se situe bien dans le gyrus temporal supérieur, et est seulement présente à l’hémisphère gauche (un peu représentée à droite pour les filles tout de même). Quant à l’aire auditive primaire elle se situe également dans le gyrus temporal supérieur, en avant de l’aire de Wernicke et juste en dessous du sillon latéral. Tu peux te référer à ce schéma (je te mets l’autre vue comme ça tu as toutes les aires ) Bon courage Crista_Galli 1 Quote
Recommended Posts