tutoweb Posted November 18, 2021 Posted November 18, 2021 (edited) Bonjour, L' item 14D me pose soucis : je comprends le raisonnement, que si la charge est nulle alors la vitesse est maximal d'accord, mais c'est le "seulement si la charge C est nulle" : si cela avait été la D, ça n'aurait pas été possible? Merci ! Edited November 18, 2021 by ninadpch Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted November 18, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted November 18, 2021 Saluuuut @ninadpch, car la post-charge C est déjà inférieure à la post-charge D, donc déjà entre les 2, la vitesse de raccourcissement sera plus rapide avec la post-charge C (item B) ! Donc pour que la vitesse soit maximale, il n'y qu'en rendant la post-charge C nulle car elle est déjà inférieure à D. Donc l'item est bien vrai et le "seulement" valable. Est-ce que tu comprends ? maelysbn, Pitchounou and Bastien32 2 1 Quote
tutoweb Posted November 18, 2021 Author Posted November 18, 2021 Merci beaucoup ! Et tant que j'y suis hihi, pourrais-tu m'expliquer cet item vrai s'il te plait? Merci B. Au cours d’une expérience destinée à l’étude du potentiel de plaque motrice, s’il y a beaucoup de curare dans le bain contenant la fibre striée squelettique et que tous les récepteurs cholinergiques sont bloqués par le curare, lors de la stimulation du motoneurone innervant cette fibre on obtiendra uniquement le potentiel de plaque motrice localisé. Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted November 18, 2021 Ancien du Bureau Posted November 18, 2021 il y a 28 minutes, ninadpch a dit : B. Au cours d’une expérience destinée à l’étude du potentiel de plaque motrice, s’il y a beaucoup de curare dans le bain contenant la fibre striée squelettique et que tous les récepteurs cholinergiques sont bloqués par le curare, lors de la stimulation du motoneurone innervant cette fibre on obtiendra uniquement le potentiel de plaque motrice localisé. Je te laisse lire la réponse de @Falcor Quote
Recommended Posts