Soizic Posted November 18, 2021 Posted November 18, 2021 Dans un QCM il est compté vrai que la surface âpre du fémur est entre les deux lèvres de la ligne après, mais je crois qu’on nous avait dit que la surface âpre était en caudal et cranial de la ligne âpre ?? Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted November 18, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 18, 2021 il y a 7 minutes, Soizic a dit : Dans un QCM il est compté vrai que la surface âpre du fémur est entre les deux lèvres de la ligne après, mais je crois qu’on nous avait dit que la surface âpre était en caudal et cranial de la ligne âpre ?? Bonjour ! @Soizic Alors pour reprendre, la ligne âpre c’est le bord dorsal de la diaphyse du fémur, avec une lèvre latérale, un lèvre médiale et entre les deux il y a la surface âpre. La surface apre fait partie de la ligne apre elle ne peut donc pas etre craniale à elle même. Donc l'item est bien vrai, comme tu le vois sur ce schéma En espérant t'avoir aidé, dis moi si c'est pas clair, Bonnes révisions ! OxyGenS, agathepower, Crista_Galli and 1 other 3 1 Quote
Soizic Posted November 19, 2021 Author Posted November 19, 2021 Je vois bien merci, mais j’avais aussi noté que la surface âpre était juste au dessus de la surface poplitée, ça vous dit rien, j’ai peut-être confondu avec autre chose ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted November 19, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 19, 2021 Il y a 2 heures, Soizic a dit : Je vois bien merci, mais j’avais aussi noté que la surface âpre était juste au dessus de la surface poplitée, ça vous dit rien, j’ai peut-être confondu avec autre chose ? Tes notes sont tout à fait correctes, les deux lèvres de la lignes âpre divergent en caudale pour former la surface poplitée, donc la surface âpre est bien au dessus de la surface poplitée : Bonne journée ! Crista_Galli and agathepower 1 1 Quote
Soizic Posted November 19, 2021 Author Posted November 19, 2021 Ah oui d’accord ! Merci !!! Zeepek 1 Quote
Recommended Posts