chloooooomll Posted November 18, 2021 Posted November 18, 2021 Bonsoir ! Cette correction m'a totalement embrouillée qlq pourrait il me résumer tout ça mais de manière plus digeste "Toutes les spécialités génériques du groupe générique vont avoir même SMR et même ASMR ! En revanche, une spécialité générique du groupe générique aura un niveau d’ASMR différent de celui de la spécialité pharmaceutique de référence du groupe générique, mais toujours le même niveau de SMR" Quote
Solution LP_ Posted November 18, 2021 Solution Posted November 18, 2021 (edited) Bonsoir, - Le SMR est le Service Médical Rendu. C'est le même service, que ce soit pour le générique, ou le produit de référence, puisqu'il s'agit de la même molécule qui est en question., qui traite donc la même maladie de la même manière. - L'ASMR est l'Amélioration du Service Médical Rendu. Pour le produit de référence, il est important, puisque c'est un médicament nouveau qui est crée pour pallier à un problème auparavant non-résolu. Le générique apparait plus tard (quand le brevet du produit de référence est expiré), donc l'amélioration est nulle (ce qu'on appelle ASMR 5), puisque le médicament existait déjà !! En effet, je trouve cette phrase un peu confuse, donc peut-être que j'ai mal compris le problème. J'espère avoir pu t'aider un peu. Bonne soirée Edited November 18, 2021 by lilipuech chloooooomll, Soleilne and choLOLApine 3 Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted November 18, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 18, 2021 hellooo! je confirme la réponse de @lilipuech, pour bien clarifier : - dans un groupe de génériques, le princeps + les génériques ont le même SMR - le princeps a un certain ASMR (en fonction de ce qu'il a apporté) et tous ses génériques ont un ASMR 5 puisque c'est la même molécule, ils n'apportent rien de plus! Quote
Recommended Posts