tutoweb Posted November 18, 2021 Posted November 18, 2021 Bonjour ! J'ai une question qui me turlupine : ITEM (désolée je n'ai plus la référence) : "le lobule para central est retrouvé en mediale d'un hémisphère" VRAI or je ne comprends pas car le lobule para central est à l'extrémité du sillon centrale qui part de médial en latéral, il devrait être donc lui aussi en latéral non? Quote
Ancien Responsable Matière Crista_Galli Posted November 18, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 18, 2021 Salut @ninadpch! "En médial de l'hémisphère" signifie que tu le vois sur une vue médiale, sur la face médiale. Comme tu l'as dit, le sillon central naît sur la face médiale, passe au-dessus du bord supérieur de l'hémisphère, se poursuit sur sa face latérale et s'arrête un peu au-dessus du sillon latéral. Donc ce sillon a 2 extrémités : médiale et latérale. Et le lobule para-central est à l'extrémité médiale. Pour visualiser tout ça : aggy, Shrex and agathepower 2 1 Quote
Solution tutoweb Posted November 18, 2021 Author Solution Posted November 18, 2021 D'accord merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts