grrr Posted November 18, 2021 Posted November 18, 2021 Salut ! j'arrive pas trop à comprendre cette expérience, est-ce que qqln peut me faire une mini résumer pour savoir à quoi correspondent les cases? merci beaucoup !! Quote
Solution Acétylpauline Posted November 18, 2021 Solution Posted November 18, 2021 (edited) Salut ! Alors il manque l'énoncé avec ton schéma du coup je t'en envoie un autre légendé pour pouvoir t'expliquer mais c'est le même raisonnement. Dans l'expérience que je t'envoie, on couple les antigènes CD4 à un fluorochrome vert et les CD3 à un fluorochrome rouge, puis on fait la cytométrie en flux. On étudie en ordonné les cellules CD4+ (très fluorescentes en vert) et en abscisse celles CD3+ (fluorescentes en rouge). On te précise dans l'énoncé que les lymphocytes T sont CD4+ CD3+. Tu as 4 carrés : - en bas à gauche : cellules CD4- et CD3- (fluorescentes ni en rouge, ni en vert) - en bas à droite : cellules CD4- (peu fluorescentes en vert) et CD3+ (fluorescentes en rouge) - en haut à gauche : cellules CD4+ (fluorescentes en vert) et CD3- (peu fluorescentes en rouge) - en haut à droite : cellules CD4+ (fluorescentes en vert) et CD3+ (fluorescentes en rouge). Si tu reprends les pourcentages de ton schéma, tu peux donc dire qu'il y a 3,9% de lymphocytes T. J'espère avoir été claire n'hésite pas si tu as encore des questions. Bon courage !! Edited November 18, 2021 by Acétylpauline grrr and fée_cloclochette 2 Quote
grrr Posted November 18, 2021 Author Posted November 18, 2021 il y a 9 minutes, Acétylpauline a dit : Salut ! Alors il manque l'énoncé avec ton schéma du coup je t'en envoie un autre légendé pour pouvoir t'expliquer mais c'est le même raisonnement. Dans l'expérience que je t'envoie, on couple les antigènes CD4 à un fluorochrome vert et les CD3 à un fluorochrome rouge, puis on fait la cytométrie en flux. On étudie en ordonné les cellules CD4+ (très fluorescentes en vert) et en abscisse celles CD3+ (fluorescentes en rouge). On te précise dans l'énoncé que les lymphocytes T sont CD4+ CD3+. Tu as 4 carrés : - en bas à gauche : cellules CD4- et CD3- (fluorescentes ni en rouge, ni en vert) - en bas à droite : cellules CD4- (peu fluorescentes en vert) et CD3+ (fluorescentes en rouge) - en haut à gauche : cellules CD4+ (fluorescentes en vert) et CD3- (peu fluorescentes en rouge) - en haut à droite : cellules CD4+ (fluorescentes en vert) et CD3+ (fluorescentes en rouge). Si tu reprends les pourcentages de ton schéma, tu peux donc dire qu'il y a 3,9% de lymphocytes T. J'espère avoir été claire n'hésite pas si tu as encore des questions. Bon courage !! mercii !!!! FabienDespascito 1 Quote
Recommended Posts