Jump to content

Périchondre et cartilage fibreux

Go to solution Solved by heloisesiri,

Recommended Posts

Posted

Merci pour ta réponse ! Mais il me semble qu'il y a aussi du périchondre autour des cartilages élastiques non ? 

Posted

Oui il y a du perichondre autour du cartilage élastique. Le perichondre est autour de tout les cartilages en général d'ailleurs sauf au niveau des articulations :) je sais pas si ça répond à ta question ?

Posted

Merci heloisesiri ! Ma question était de savoir si il y avait du périchondre autour du cartilage fibreux ! 

Il y en a autour du cartilage hyalin et élastique ( hormis articulations ) mais y en a t-il autour du fibro-cartilage ?

Merci !  :)

• Solution
Posted

Alors je viens de vérifier cartilage partout sauf au niveau articulaire et fibro cartilage ! :) ( désolé c'était un peu laborieux faut qu'on s'y remette)

Posted

Et juste une autre question, qui n'a pas vraiment de rapport...

Est ce que le collagène II est visible en MO ? Il me semblait que c'était possible en Hemalun Eosine mais je tombe sur plusieurs QCM du TAT où il est noté qu'il n'est pas visible du fait de son indice de réfraction identique à celui de la substance fondamentale...

Merci encore pour ton aide !  :)

Posted

Oui c'est bien ça , le collagène II n'est pas visible en MO car il a le même indice de réfraction que la substance fondamentale mais par contre il est visible avec un microscope polarisant et en MET ! Voilà :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...