CHACOTTE Posted October 14, 2015 Posted October 14, 2015 Bonjour ! Y-a-t-il du périchondre autour du cartilage fibreux ? Merci !
Chloe Posted October 14, 2015 Posted October 14, 2015 Bonjour , Le perichondre tapisse le cardilage hyalin de réserve et le cardilage sérié
CHACOTTE Posted October 14, 2015 Author Posted October 14, 2015 Merci pour ta réponse ! Mais il me semble qu'il y a aussi du périchondre autour des cartilages élastiques non ?
heloisesiri Posted October 14, 2015 Posted October 14, 2015 Oui il y a du perichondre autour du cartilage élastique. Le perichondre est autour de tout les cartilages en général d'ailleurs sauf au niveau des articulations je sais pas si ça répond à ta question ?
CHACOTTE Posted October 14, 2015 Author Posted October 14, 2015 Merci heloisesiri ! Ma question était de savoir si il y avait du périchondre autour du cartilage fibreux ! Il y en a autour du cartilage hyalin et élastique ( hormis articulations ) mais y en a t-il autour du fibro-cartilage ? Merci !
Solution heloisesiri Posted October 14, 2015 Solution Posted October 14, 2015 Alors je viens de vérifier cartilage partout sauf au niveau articulaire et fibro cartilage ! ( désolé c'était un peu laborieux faut qu'on s'y remette)
CHACOTTE Posted October 14, 2015 Author Posted October 14, 2015 Et juste une autre question, qui n'a pas vraiment de rapport... Est ce que le collagène II est visible en MO ? Il me semblait que c'était possible en Hemalun Eosine mais je tombe sur plusieurs QCM du TAT où il est noté qu'il n'est pas visible du fait de son indice de réfraction identique à celui de la substance fondamentale... Merci encore pour ton aide !
Chloe Posted October 15, 2015 Posted October 15, 2015 Oui c'est bien ça , le collagène II n'est pas visible en MO car il a le même indice de réfraction que la substance fondamentale mais par contre il est visible avec un microscope polarisant et en MET ! Voilà
CHACOTTE Posted October 17, 2015 Author Posted October 17, 2015 Parfait ! merci beaucoup pour ton aide
Recommended Posts