SK2003 Posted November 16, 2021 Posted November 16, 2021 Bonjour, je ne comprends pas pourquoi la molécule que j'ai mise en pièce jointe est un Bêta-diol, car pour moi les carbones portant les fonctions alcool sont des carbones alpha... puisque le carbone du milieu est le premier, quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plaît IMG_5266.heic.zip Quote
Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted November 16, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 16, 2021 Hello ! Alors il m'est impossible d'ouvrir ton fichier ça me met "fichier introuvable" ! est possible de mettre l'image sous forme de lien ou de changer le format ? merciii Quote
Ancien Responsable Matière Solution Youttrium Posted November 16, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 16, 2021 il y a 47 minutes, SK2003 a dit : Bonjour, je ne comprends pas pourquoi la molécule que j'ai mise en pièce jointe est un Bêta-diol, car pour moi les carbones portant les fonctions alcool sont des carbones alpha... puisque le carbone du milieu est le premier, quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plaît IMG_5266.heic.zip 495 Ko · 8 downloads Coucouuu !!! Merci @Le_Polâuné de m'avoir corrigé :))) C'est un Beta diol car le carbone portant la fonction prioritaire est le carbone qui porte le OH. Le carbone qui porte le NO2 est le carbone en alpha et le dernier carbone qui porte le OH est le carbone en Beta. C'est un diol avec un deuxième OH en Beta Est-ce que c'est plus clair pour toi ? Sinon n'hésite pas Le_Polâuné and SK2003 1 1 Quote
SK2003 Posted November 16, 2021 Author Posted November 16, 2021 @Youttrium ahhhh okkkk merciiii c'est bon j'ai compris Quote
Ancien Responsable Matière Youttrium Posted November 17, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 17, 2021 Il y a 10 heures, SK2003 a dit : @Youttrium ahhhh okkkk merciiii c'est bon j'ai compris supeeeer ! avec plaisiiiir Quote
Recommended Posts