dentine Posted November 16, 2021 Posted November 16, 2021 bonsoir, j'ai une petite interrogation à propos de mon cours d'anatomie, il est écrit que le lobe frontal supérieur est à la même hauteur que le lobe frontal inférieur, mais j'ai du mal à me le visualiser, comment c'est possible? y'en à pas un plus médial que l'autre ? si qlq peut m'éclairer ahaha merciii ! Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted November 16, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 16, 2021 Salut ! @Camille0401 Alors déjà je pense que tu a fais une confusion, il y a qu'un seul lobe frontal, mais tu as bien un sillon frontal supérieur et un sillon frontal inférieur. Et ce sont ces deux sillons qui sont à la même hauteur. En revanche le sillon frontal supérieur est plus médial que le que le sillon frontal inférieur. ici ils sont représenté par sfs et sfi (à gauche du schéma) Crista_Galli and agathepower 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted November 16, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 16, 2021 Précision : Détail important, c'est à la partie inférieur (vue de dessous) du cerveau que ces sillons sont à la même hauteur. Cette partie se trouve au dessus de l'orbite donc : Le sillon frontal supérieur devient ==> Sillon orbitaire médiale Le sillon frontal inférieur devient ==> Sillon orbitaire latéral En espérant t'avoir éclairci, bonne révisions ! Crista_Galli, agathepower and Shrex 1 1 1 Quote
Recommended Posts