grrr Posted November 16, 2021 Posted November 16, 2021 Coucouu, je trouve une groooosse contradiction dans le poly du prof.... -L’apoptose se définit comme un mécanisme de mort cellulaire programmée. -Ainsi, la nécrose, à l’instar de l’apoptose, peut être considérée comme une mort cellulaire programmée. du coup je comprends pas trop Quote
omega3 Posted November 16, 2021 Posted November 16, 2021 il y a 3 minutes, grrr a dit : Coucouu, je trouve une groooosse contradiction dans le poly du prof.... -L’apoptose se définit comme un mécanisme de mort cellulaire programmée. -Ainsi, la nécrose, à l’instar de l’apoptose, peut être considérée comme une mort cellulaire programmée. du coup je comprends pas trop Salut, « instar » veut dire prendre exemple il me semble Quote
LP_ Posted November 16, 2021 Posted November 16, 2021 Salut, L'apoptose est programmée, et fonctionne différemment de la nécrose, qui elle, peut être programmée ou non. Quote
Solution helloitsme Posted November 16, 2021 Solution Posted November 16, 2021 (edited) si c'est "à l'instar" qui te dérange, ça veut dire "comme" du coup y'a pas de contradiction Edited November 16, 2021 by helloitsme JySuisPassée and grrr 1 1 Quote
grrr Posted November 16, 2021 Author Posted November 16, 2021 il y a 1 minute, helloitsme a dit : si c'est "à l'instar" qui te dérange, ça veut dire "comme" ah ok j'avais compris que c'était contrairement merci à vous ! helloitsme and PassPartout_ 2 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted November 16, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 16, 2021 Il y a 4 heures, grrr a dit : ah ok j'avais compris que c'était contrairement merci à vous ! Ok! en fait il a bien insisté sur ca, il à dit que depuis peu, on sait que la nécrose n'est pas seulement due a un accident (cf Crush syndrome (Bywaters) physiologie) mais peut aussi être programmé dans le code génétique, comme (à l'instar de) l'apoptose qui elle est codée dans les gènes de la cellule, destinée a mourir, que se soit par raccourcissement des télomères ou bien par stress oxydant (les 2 entrainent fragilisation de l'ADN) grrr 1 Quote
Recommended Posts