lilarsenic Posted November 16, 2021 Posted November 16, 2021 Bonjour, Concernant l'item E de ce QCM (qui est compté faux) : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/46/l97k.png Quelle est la démarche à suivre ici pour le déterminer ? J'avais l'habitude comparer p et alpha mais ici, c'est pas ce qu'il faut faire donc je suis un peu perdue.. Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution mariombilical Posted November 16, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 16, 2021 (edited) Salut! Tu es dans le cas d'une analyse de type exposés/non-exposés. Pour répondre à ce genre d'items, il faut que tu te réfères à ce tableau: On te dit dans l'énoncé que le RR = 1,27 et que ton intervalle de confiance est de . Tu es donc dans le cas où RR>1 et où tes deux bornes de l'intervalle de confiance sont supérieures à 1: c'est ce qui est représenté par la situation 2 dans le tableau. Donc tu en conclus que l'exposition aux pesticides de type "perturbateurs endocriniens" est significativement associée à un risque augmenté de cancer de la prostate au risque 5%. J'espère que c'était clair Edited November 16, 2021 by mariombilical windu, lilarsenic and mojito 1 2 Quote
lilarsenic Posted November 16, 2021 Author Posted November 16, 2021 Ok super j'ai compris, merci beaucoup pour ta réponse ! mariombilical 1 Quote
Recommended Posts