Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted November 16, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 16, 2021 Bonjour! Sur l'item C je me pose une question, ils parlent de l'activité aérobie des FM, or, on voit dans le sujet qu'il n'y a pas d'oxygène dans le milieu... Cet item est considéré comme VRAI, alors que pour moi il devient faux, faut il prendre en compte l'énoncé ? QCM 13 : Les muscles M1 et M2 sont dorénavant placés dans un tampon sans oxygène. A. Le muscle M1 arrête de se contracter en premier. B. Le muscle M2 a une activité glycolytique supérieure à celle du muscle M1 C. Le muscle M1 a une meilleure activité aérobie du fait de sa constitution en fibres. D. Les cellules récupèrent leur énergie grâce au cycle de Krebs (une voie métabolique aérobie). E. On observe dans le tampon une accumulation de lactate (un produit de la glycolyse anaérobie). Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted November 16, 2021 Ancien du Bureau Posted November 16, 2021 Coucou @Couzouféroce Où as-tu trouvé ce QCM ? Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted November 16, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted November 16, 2021 Il y a 3 heures, MauriceLePoisson a dit : Coucou @Couzouféroce Où as-tu trouvé ce QCM ? QCM 13 p°127 sur le poly du TAT Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted November 16, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted November 16, 2021 Saluuut @Couzouféroce, j'admets l'item porte un peu à confusion avec du recul mais ici l'item est purement descriptif et lié à la composition des fibres musculaires ! C'est juste de dire que ce muscle a une meilleure activité aérobique, le fait qu'on soit dans un milieu avec ou sans oxygène ne va pas changer cette capacité, il a un meilleur potentiel de contraction en milieu aérobique que l'autre muscle, c'est factuel si tu veux. En revanche dans le cas de notre QCM, ce muscle se contractera moins bien d'où l'item A par exemple ! MauriceLePoisson and Couzouféroce 1 1 Quote
Recommended Posts