Membres PassPartout_ Posted November 16, 2021 Membres Posted November 16, 2021 Coucou tout le monde! Petite question pour savoir si j'ai bien compris : Quand on fait varier la post-charge on est dans le cas d'une contraction isotonique et quand c'est la pré-charge qu'on fait varier c'est une contraction isométrique c'est ça ? J'ai peur de m'emmêler les pinceaux, Merci d'avance! Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted November 16, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted November 16, 2021 Coucou @PassPartout_ !! Il y a 3 heures, PassPartout_ a dit : Quand on fait varier la post-charge on est dans le cas d'une contraction isotonique Alors non pas exactement. Ce qu'il faut que tu retiennes c'est que si ta post-charge est inférieure à ta force musculaire tu te retrouveras en condition isotonique mais si cette post-charge est égale ou supérieure à ta force musculaire alors cette situation est isométrique. C'est ce que tu retrouves sur ce schéma. Il y a 3 heures, PassPartout_ a dit : quand c'est la pré-charge qu'on fait varier c'est une contraction isométrique c'est ça ? Faire varier ta précharge revient "simplement" à modifier la longueur de ton muscle au départ. Ce n'est pas elle qui déterminera si ta contraction est isométrique ou isotonique Est-ce que c'est plus clair pour toi ? Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted November 16, 2021 Ancien du Bureau Posted November 16, 2021 C'est dans l'étude de ces variables qu'on va se placer dans tel ou tel cas. Pour étudier l'impact de la pré-charge, on l'étudie dans des conditions d'isométrie : on fixe une pré-charge (une longueur initiale du muscle avant contraction comme l'a dit @MauriceLePoisson) et on fait contracter le muscle pour voir quelle tension il développe. Pour étudier l'impact de la post-charge : on fixe une post-charge, on contracte le muscle et on regarde la vitesse de contraction de se dernier pour une tension donnée donc condition isotonique. C'est bon pour toi @PassPartout_ ? MauriceLePoisson 1 Quote
Membres PassPartout_ Posted November 16, 2021 Author Membres Posted November 16, 2021 Merci @Petit_Bateau @MauriceLePoisson je comprends mieux vos réponses sont géniales!! MauriceLePoisson and Petit_Bateau 1 1 Quote
Recommended Posts