Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous !

J'ai un léger problème concernant un QCM dans le poly de Biomol 2015 - 2016 au sujet des acides aminés.

En effet, au QCM 25, seule la réponse B est juste d'après la correction. Ce qui veut dire que seule la Lysine parmi ces 5 acides aminés n'a pas de chaîne latérale. 

Pour moi, la Glycine et la Béta-Alanine n'en ont pas, tandis que les 3 autres ont une chaîne latérale, donc soit il y a un ENOOOORME erratum soit je ne comprends plus rien... Aidez moi siouplé !  :blush:

611222acidesamins.jpg

Ensuite au QCM 36, l'item "L'enzyme se lie sur le glutamate puis transfère la fonction amine et transforme en α cétoglutarate." est compté faux et il est précisé que c'est le contraire, mais pourtant c'est bien ce qu'on a dans le cours me semble-t-il... Quelqu'un aurait une explication ?

Merci d'avance pour vos réponses !  :rolleyes:

Posted

Effectivement, il semblerait qu'il y est un erratum. La lysine a bien une chaine latérale, tandis que la beta alanine et la glycine n'en ont pas.

Ensuite, si tu reviens a la diapo sur la transamination. Il est bien noté que c'est un transfert d'une amine entre un AA et un acide apha cetonique. Donc la réaction catalysé par l'enzyme est un tranfert du groupement amine d'un aa sur l'ac alpha cetoglutarate pour donner du glutamate. C'est pour cela que l'item est compté faux.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...