Marinequattrina Posted October 13, 2015 Posted October 13, 2015 Bonjour , Quelqu'un peut il m'expliquer quel est le rôle des Vésicules lysosomales , ou est ce qu'elle interviennent et pourquoi ? J'ai notée dans mon cours que l'endosome précoce étais accepteur de ces vésicules lysosomales mais en regardant de nouveau le schéma sur la diapo , ça me parait bizarre . Quelqu'un pourrais il m'expliquer ? Merci d'avance
Solution antoinejean Posted October 13, 2015 Solution Posted October 13, 2015 Salut! Alors les vésicules prélysosomales viennent du Trans-Golgi. Elles ont pour rôle d'apporter des hydrolases et des pompes à H+ à l'endosome précoce ou de tri afin de diminuer son pH et devenir un endosome tardif! Donc du coup c'est bien un accepteur de ces vésicules, ainsi que l'endosome tardif qui va lui aussi en absorber pour acidifier son pH En espérant avoir été clair!
mariemaigne Posted October 14, 2015 Posted October 14, 2015 Salut !Ce qu'a dit Antoine est exact.L'endosome précoce reçoit à la fois des vésicules issue de l'endocytose et des vésicules pré lysosomales, chargées de protons H+ pour acidifier les endosmose précoces, afin quils deviennent tardifs.Bonne soirée
Recommended Posts