Ancien Responsable Matière BrianO'Conner Posted November 15, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 15, 2021 Bonjour, je ne comprends pas cette phrase du poly d'anat : il me semble qu'il y a des parties du SNV dans le SNC pourtant le SNV est autonome donc pourquoi dit-on que le SNC est volontaire... je ne suis pas sur d'avoir bien saisi, pour moi on avait le SNC et le SNP qui sont 2 structures différentes du point de vue anatomique et le système cérébro-spinal (qui permet de faire les actions conscientes) et le SNV (qui gère les trucs autonome) qui sont 2 parties différentes du point de vue fonctionnel mais qui sont à la fois dans le SNC et le SNP. est-ce que quelqu'un pourrait valider ou non ce que je pense avoir compris ? merci d'avance ! Quote
OxyGenS Posted November 15, 2021 Posted November 15, 2021 Salut @Brian_OConner ! Ton explication me semble correcte Crista_Galli 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Crista_Galli Posted November 15, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 15, 2021 il y a une heure, Brian_OConner a dit : je ne suis pas sur d'avoir bien saisi, pour moi on avait le SNC et le SNP qui sont 2 structures différentes du point de vue anatomique et le système cérébro-spinal (qui permet de faire les actions conscientes) et le SNV (qui gère les trucs autonome) qui sont 2 parties différentes du point de vue fonctionnel mais qui sont à la fois dans le SNC et le SNP. Salut ! Tu as bien compris : On fait la différence SNC/SNP d'un point de vue anatomique ; mais d'un point de vue fonctionnel, le SNC comme le SNP sont impliqués dans le système nerveux cérébro-spinal (volontaire) et le système nerveux végétatif (autonome). C'est une erreur dans le poly, tu peux d'ailleurs voir que ça ne correspond pas au schéma à côté (p35). Pour tout récapituler : agathepower 1 Quote
Ancien Responsable Matière BrianO'Conner Posted November 15, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted November 15, 2021 nickel merci beaucoup @Crista_Galli @OxyGenS OxyGenS 1 Quote
Recommended Posts