AlexR2102 Posted November 15, 2021 Posted November 15, 2021 il y a 55 minutes, maarion a dit : ou doit on quand même le savoir ? d'après ce que j'avais compris et d'après ce que la prof a dit sur moodle, les réactions réversibles ne sont pas à connaitre ! Dr_Zaius, Manonbril, P2_Nostalgique and 1 other 4 Quote
jeanalex0630 Posted November 16, 2021 Posted November 16, 2021 Il y a 12 heures, Gonzalette a dit : je suis un peu d'accord avec vous je crois que Pages en a parlé en biocel et après on siat que citrate trois acide carboxylique et que Savagner a demandé d'apprendre la formule donc je pense on doit savoir le déduire Ça y est dans le titre d'une diapo du prof Quote
Aurelim7 Posted November 16, 2021 Posted November 16, 2021 (edited) pour le qcm 1.A il est écrit "Au cours du cycle de Krebs, l’α-cétoglutarate déshydrogénase permet la formation de NADH,H+ et la libération de CO2 permettant la synthèse du succinate" -> compté vrai mais c'est pas plutôt censé être du succinyl-CoA à la place du succinate ? Edited November 16, 2021 by Aurelim7 Ezrich 1 Quote
Ancien Responsable Matière Ezrich Posted November 16, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 16, 2021 il y a 9 minutes, Aurelim7 a dit : pour le qcm 1.A il est écrit "Au cours du cycle de Krebs, l’α-cétoglutarate déshydrogénase permet la formation de NADH,H+ et la libération de CO2 permettant la synthèse du succinate" -> compté vrai mais c'est pas plutôt censé être du succinyl-CoA à la place du succinate ? Non il est bien compté faux pour la raison que tu viens de donner Aurelim7 1 Quote
Ancien Responsable Matière nemnémo-raux Posted November 16, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 16, 2021 Il y a 17 heures, Ezrich a dit : our le qcm 5 item E "La glycolyse permet de passer d'un composé à 6 carbones à un composé à 3 carbones", mais la glycolyse produit deux molécules de G3P, donc elle permet de passer d'un composé à 6 carbones à deux composés à 3 carbones nan ? Ui !!! Quote
Aurelim7 Posted November 16, 2021 Posted November 16, 2021 il y a 4 minutes, Ezrich a dit : Non il est bien compté faux pour la raison que tu viens de donner ah oui mince mdr je sais pas lire ! merciii Quote
Ancien Responsable Matière nemnémo-raux Posted November 16, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 16, 2021 Il y a 21 heures, bunot a dit : Bon courage à Wilfried pour faire face à la vague de petit PASS. J'espère qu'il aura pris assez d'acide palmitique... Wilou est prêt comme jaja. @Dr_sprat Il y a 17 heures, SBC4451A a dit : bonjour, je ne comprend pas pourquoi la 2E est juste... pour moi la beta oxydation de l'acide palmitique va produire 80 mol d'ATP plus 1,5 fois 7 ATP par le FADH2 et 2,5 x 7 ATP par le NADH ? OUI Item E qcm2 est FAUX La correction ne change donc pas. Il y a 17 heures, lu0303 a dit : onsoir ! Dans le qcm 5 item B, je me demandais pourquoi elle était vraie, pour moi la pyruvate déshydrogénase ne fait pas partie de la glycolyse (peut etre que je me trompe ahah) ducoup j’ai marqué cet item faux puisque dans l’énoncé il y a marqué « à propos de la glycolyse » (meme si la pyruvate déshydrogénase catalyse une réaction irréversible) Dites moi si je suis à coté de la plaque ahaha En effet, c'est l'étape juste d'après. On aurait du marquer "A propos des voies du métabolisme..." bunot 1 Quote
Ancien Responsable Matière nemnémo-raux Posted November 16, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 16, 2021 Il y a 16 heures, PASScade a dit : Est-ce qu'on avait vu que le cycle de Krebs s'appelait aussi cycle des acides tricarboxyliques? Ahah excès de zèle de notre part, normalement pas à savoir. Il y a 16 heures, bunot a dit : Par contre c'est quoi cette formule de fou furieux elle marche pour tous les AG ? OUIIIIIIIIIII J'ai vérifié en PASS, étant dubitative, et ça marche du feu de dieu. bunot 1 Quote
AlexR2102 Posted November 16, 2021 Posted November 16, 2021 il y a 14 minutes, nemnemo-tomne a dit : OUI Item E qcm2 est VRAI La correction ne change donc pas. Pk la correction ne change pas puisque dans votre correction vous avez considéré que l'acide palmitique avait 12 carbonne alors qu'il en a 16 Quote
Ancien Responsable Matière nemnémo-raux Posted November 16, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 16, 2021 il y a 46 minutes, Aurelim7 a dit : pour le qcm 1.A il est écrit "Au cours du cycle de Krebs, l’α-cétoglutarate déshydrogénase permet la formation de NADH,H+ et la libération de CO2 permettant la synthèse du succinate" -> compté vrai mais c'est pas plutôt censé être du succinyl-CoA à la place du succinate ? OC'est faux dans la correction ! il y a 14 minutes, TheFrenchDoctors a dit : Pk la correction ne change pas puisque dans votre correction vous avez considéré que l'acide palmitique avait 12 carbonne alors qu'il en a 16 Car on s'est trompés sur Vrai/FAUX, mais pas la correction. Pour nous, la réponse était fausse, juste on a mis E mais erreur de notre part. 108 ATP Quote
Ancien Responsable Matière Ezrich Posted November 16, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 16, 2021 il y a 13 minutes, nemnemo-tomne a dit : Ahah excès de zèle de notre part, normalement pas à savoir. La prof l'as bien mis dans son diapo pourtant bunot and AlexR2102 2 Quote
Ancien Responsable Matière nemnémo-raux Posted November 16, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 16, 2021 il y a 4 minutes, Ezrich a dit : La prof l'as bien mis dans son diapo pourtant ahhhhhhh trql alors ! Bonnes révisions à vous les loulous Ezrich 1 Quote
AlexR2102 Posted November 16, 2021 Posted November 16, 2021 @nemnemo-tomne et concernant les réactions reversibles, les questions que vous avez mit pourraient tomber le jour du concour ? Quote
GregDKO Posted November 16, 2021 Posted November 16, 2021 Et bonjouuuuur! QCM 7 item C J'avais acide PS>PE>PC, pero comme on parle de glycéro-phospho-lipide, on est sûr que PS > Acide phosphatidique (aussi estampillé très acide par la prof)? Merciii! Quote
glabelle Posted November 16, 2021 Posted November 16, 2021 Bonsoir pour le qcm 8 D la liaison au niveau du N le plus a droite nest pas une liaison ester ? COOR ? merci Quote
lu0303 Posted November 16, 2021 Posted November 16, 2021 Il y a 7 heures, nemnemo-tomne a dit : Wilou est prêt comme jaja. @Dr_sprat OUI Item E qcm2 est FAUX La correction ne change donc pas. En effet, c'est l'étape juste d'après. On aurait du marquer "A propos des voies du métabolisme..." Super merci ca me rassure ahah, ducoup vous l’avez passer faux ou pas ? parce que je l’ai pas vu dans l’annonce des résultats Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted November 16, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 16, 2021 il y a 24 minutes, coccyxnelle_ a dit : Bonsoir pour le qcm 8 D la liaison au niveau du N le plus a droite nest pas une liaison ester ? COOR ? merci Je vois pas où tu vois une liaison ester. Si tu parles bien de l'azote auquel je pense c'est une liaison amide. Ezrich 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution nemnémo-raux Posted November 16, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 16, 2021 Il y a 7 heures, TheFrenchDoctors a dit : et concernant les réactions reversibles, les questions que vous avez mit pourraient tomber le jour du concour ? Non il faut vous fonder sur ce que la professeure vous a dit : n'apprenez que les réactions irréversibles. Elle a bien relu cette colle, cet item n'a pas été enlevé car il apparaît dans votre cours. Voillllllli voilouu Il y a 1 heure, lu0303 a dit : uper merci ca me rassure ahah, ducoup vous l’avez passer faux ou pas ? parce que je l’ai pas vu dans l’annonce des résultats On a transmit les erratas, ca va arriver !!! Il y a 7 heures, GregDKO a dit : 'avais acide PS>PE>PC, pero comme on parle de glycéro-phospho-lipide, on est sûr que PS > Acide phosphatidique (aussi estampillé très acide par la prof) Tu verras (ou peut-être que c'est déjà fait) dans les annales les questions d'acidité comparent les PS PE et PC, pas les autres composés !! PS le plus acide à retenir pour l'examen ! Quote
Recommended Posts