hshsh Posted November 14, 2021 Posted November 14, 2021 salut , j'ai pas trop compris comment on fait pour trouver si c polaire ou pas dans cette question , pour moi polaire:atomes autour sont différents et si DBL mais ici je vois pas trop comment on fait pour  b c est d Quote
Solution Omie Posted November 14, 2021 Solution Posted November 14, 2021 Salut, pour t'aider, je te mets les deux diapos du cours qui vont te permettre de rĂ©soudre ce genre d'exercice. Pour la B, on part du carbone jusqu'au chlore et tu vois que les vecteurs s'opposent comme pour la molĂ©cule de CO2 le vecteur somme est nul donc la molĂ©cule n'est pas polaire. Pour la C, on fait pareil et on se retrouve dans le mĂȘme cas que H2O donc la molĂ©cule est polaire. Pour la D, on se retrouve aussi dans le mĂȘme cas que la molĂ©cule prĂ©cĂ©dente donc la molĂ©cule est polaire. Voila, j'espĂšre t'avoir aider !  Spirou 1 Quote
hshsh Posted November 14, 2021 Author Posted November 14, 2021 parfait là c plus claire merci bcp Omie 1 Quote
Recommended Posts